Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Pour Mike Malone, Danilo Gallinari mérite d’être All-Star

Ayant mis du temps à revenir d’une blessure aux ligaments croisés datant de la saison 2012-13, Danilo Gallinari évolue sûrement aujourd’hui au meilleur niveau de sa carrière. Toujours aussi adroit à longue distance qu’auparavant, il attaque aujourd’hui beaucoup plus facilement le panier, prend des rebonds, et se comporte réellement comme un leader au sein de son équipe des Nuggets. Ainsi, depuis le début de l’année 2016, il compile 26.2 points, 6.2 rebonds et shoote à 44.8% dont 37% derrière la ligne des 3-points. Il va sur la ligne des lancers-francs 12.3 fois par match et tourne à 82% sur la ligne de réparation. Vous en voulez-encore plus ? Il est le vrai baromètre de son équipe : quand l’Italien score plus de 20 points, Denver affiche un bilan de 11 victoires pour 5 défaites, quand il en score moins de 20, l’équipe affiche un piteux 5 victoires pour 19 défaites.

C’est ce que les meilleurs joueurs de cette ligue font. Ils font ça tous les soirs, donc je dois faire pareil. » Danilo Gallinari au Denver Post.

Mercredi il a mis 28 points, pris 5 rebonds et a fait 17 sur 19 aux lancers-francs. Sans parler de sa défense sur Curry en fin de match et de toutes les choses que l’on ne voit pas sur la feuille. Depuis quelques temps, il est comme ça tous les soirs. Pour moi, si nous continuons à gagner et qu’il évolue toujours à ce niveau, il devrait être All-Star. » Mike Malone

Danilo Gallinari n’est pas un joueur qui parle beaucoup de lui en conférence de presse, et malgré son rôle très important dans la victoire face aux Warriors, il préférait se concentrer sur les victoires futures.

Je me sens bien. Mon corps va bien et je suis en confiance. Donc je pense que je joue à un niveau assez bon. Et je ne peux qu’espérer jouer encore mieux pour faire gagner mon équipe. Si je joue bien et que mon équipe perd, ça ne satisfera personne. » Danilo Gallinari

Laisser un commentaire