Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony à la fois star et travailleur de l’ombre

On avait pris l’habitude de le voir donner le ballon dans les matchs serrés (cf sa passe à Jose Calderon contre les Spurs en début de mois), Carmelo Anthony n’avait aucune intention d’offrir le luxe de prendre le dernier shoot à qui que ce soit hier dans la victoire des Knicks en double prolongation contre les 76ers au Madison Square Garden. Cela lui a parfaitement réussi pour forcer 5 minutes supplémentaires sur un 3-points à 8m à 3 secondes du buzzer du 4e quart-temps. Un peu moins à la fin de cette 1ère prolongation, qu’il conclue par une grosse brique sur le côté de la planche. Peu importe puisqu’au bout du compte, c’est bien son équipe qui gagne.

Je vis pour ce genre de moments. Carmelo Anthony

Outre ce gros shoot, Melo a apporté bien plus aux Knicks dans les petits détails :

  • Son équipe menée d’un point à moins d’une minute de la première prolongation, Melo attire une prise à deux et passe le ballon dès l’arrivée du second défenseur à Arron Afflalo sur l’aile opposée. Ce dernier (25 pts) se débarrasse d’Isaiah Canaan avant de shooter sur la tête de Robert Covington pour redonner l’avantage aux siens.
  • Sur la possession suivante pour les 76ers, Ish Smith se retrouve face à Lou Amundson et décide de profiter du mismatch en shootant à 5,50m, un shoot qui aurait permis à Philadelphie de repasser devant à 25 secondes du buzzer mais qui se retrouve contrer par Anthony.
  • Enfin, les Knicks devant de 4 points à 1’20 de la fin de la 2e prolongation, Anthony défie 2 Sixers au rebonds et force l’un d’entre eux à envoyer le ballon en sortie. Sur la possession suivante, il rentre un fadeaway pour tuer le match, 117-111.

Au final, la star a joué 49 minutes sur une cheville droite incertaine et a raté 21 de ses 28 shoots mais il a aussi distribué 7 passes, rentré un gros 3-points et fait toutes les petites choses indispensables pour éviter l’humiliation (New York, qui a gâché une avance de 18 points, serait devenue la 1ère équipe de la Conférence Est à perdre contre Philadelphie cette saison).

via ESPN

Laisser un commentaire