Houston Rockets - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

En feu à l’extérieur les Clippers se font peur mais s’en sortent en prolongation

Les Clippers, qui avaient vu leur série de 10 victoires être interrompue par les Kings, ont retrouvé le chemin du succès face aux Houston Rockets 140-132. Devant une grande partie du match et en ayant compté 16 points d’avance ils se sont fait un peu peur en fin de rencontre puisque les Rockets ont décroché la prolongation mais ils remportent leur 27ème match (14 défaites). En face les Rockets sont désormais à 22-21.

JJ Redick est l’homme du match avec un record de points en carrière et un record de tirs à trois points de franchise égalé puisqu’il signe 40 points à 11/19 dont un 9/12 à trois points. Chris Paul ajoute 28 points à 8/15 dont 5/7 à trois points et 12 passes alors que pour son retour DeAndre Jordan compile 16 points et 15 rebonds. Les Californiens se sont appuyés sur une réussite incroyable à l’extérieur avec un 22/37. En face James Harden a été bien contenu, limité à 20 points à 5/12 et 8 passes, alors que Dwight Howard signe un énorme double-double avec 36 points à 11/16 et 14/18 aux lancers et 26 rebonds. Marcus Thornton a lui envoyé le match en prolongation avec 23 points à 9/15 dont 5/9 à trois points.

Les Clippers ont pris les commandes du match en fin de premier quart à la faveur d’un 14-2 pour le conclure sur le score de 33-21. Malgré les tentatives de retour des Rockets, ils sont restés en tête grâce à un JJ Redick très chaud, 59-52 à la pause. Au retour des vestiaires les locaux ont accentué leur avance avec un festival longue distance signé Redick et Pierce, auteurs de 5 trois points dans les 5 premières minutes pour un score de 79-64. Houston a tenté tant bien que mal de s’accrocher mais à l’issue du troisième acte les Clippers étaient toujours bien installés en tête 94-80. En début de dernier quart le trio Ariza, Howard et Thornton a totalement redonné espoirs aux Texans en enchaînant les paniers. Dans le dernier quart ils ont inscrit 40 des 42 points des leurs pour les ramener petit à petit. Sur un trois points de Thornton l’écart s’est réduit à 6 points à 7 minutes de la fin mais Chris Paul a répondu par deux tirs primés coup sur coup pour distancer à nouveau Houston 112-98 avec 4 minutes à jouer. Comme trop souvent cette saison, les Clippers se sont alors écroulés et Houston a grappillé son retard point par point pour se retrouver à une possession dans la dernière minute au jeu des lancers francs. Marcus Thornton a alors planté deux trois points dont un à 7 secondes de la fin pour égaliser, Chris Paul ratant derrière le shoot de la gagne.

En prolongation les Clippers ont vite fait le break avec 3 tirs à trois points de suite signés Crawford, Redick et Paul pour prendre 10 points d’avance et s’imposer.

 

Laisser un commentaire