Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Kings de DeMarcus Cousins dominent les Lakers et s’emparent de la 8ème place

Les Sacramento Kings enchaînent une troisième victoire en s’imposant sans trop de soucis face aux Lakers sur le score de 112-93 au Staples Center. Cette 18ème victoire de la saison pour 23 défaites, leur permet de s’emparer de la 8ème place de la conférence Ouest en profitant des défaites du Jazz et des Blazers.

DeMarcus Cousins a été l’homme du math puisqu’il a marché sur la raquette des Lakers avec 36 points à 13/22 et 16 rebonds en 35 minutes. Rajon Rondo compile lui 11 points et 17 passes tandis que Rudy Gay ajoute 16 points. Les Kings ont surtout limités les Lakers à un bien pauvre 35.6% aux shoots alors que dans le même temps ils shootent eux à 48.3% et captent pas moins de 15 rebonds offensifs. Kobe Bryant termine avec 15 points à 4/13, Brandon Bass ajoute 18 points à 7/12, Lou Williams 15 points (4/10) et les arrières Jordan Clarkson et D’Angelo Russell 14 chacun à 5/15.

Les Kings ont marqué les 6 premiers de la rencontre et n’ont plus jamais été menés par la suite. Ils ont très vite fait le break face à des Lakers en difficulté en attaque, limités à 18 points en premier quart pour un score de 28-18. Cette avance est montée à 14 points mais le trio Bass, Russell et Bryant ont permis aux Lakers de s’accrocher et de revenir à seulement 3 points en milieu de second acte. Les débats se sont équilibrés et à la pause l’avance des Kings n’était que de 5 points, 57-52. Les Lakers ont continué de s’accrocher sans jamais pouvoir passer devant et ils ont fini par le payer. Revenus à 2 points sur deux lancers de Kobe, ils ont pris derrière un 20-6 sous l’impulsion des trois points de Gay, Belinelli et Casspi, ce qui a permis aux Kings de s’envoler 82-66. Russell et Bass ont limité la casse dans la fin du quart pour revenir à 9 points à l’entame du dernier acte. On a alors vraiment cru que l’on aurait un match avec une nouvelle fois le duo Bass et Russell qui a réduit l’avance des visiteurs à 4 unités à 8 de la fin, mais cela a fâché le trio Collison, Cousins et Rondo. Ils ont inscrit les 19 points d’un 19-3 qui a plié le match.

Laisser un commentaire