Golden State Warriors - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker impatient pour le « test ultime »

Auteur d’une très bonne saison par rapport à son exercice 2014-15, Tony Parker va avoir un gros duel cette nuit face au meilleur joueur de la saison: Stephen Curry. Bien sûr en tant que grand compétiteur il est impatient de se mesurer au MVP et aux champions.

C’est le test ultime. Il joue son meilleur basket. Je suis impatient. C’est le meilleur joueur de la ligue. Parker

Pour ce test ultime, même s’il effectue sans doute la meilleure saison sur le plan défensif de sa carrière, Tony Parker va avoir besoin de l’aide de toute son équipe.

Ils ne vont pas me laisser tout seul sur lui. Evidemment il faut toute une équipe pour le ralentir. Il est en feu dernièrement. Parker

Le MVP tourne à 30.1 points par match à 45.1% à trois points et Gregg Popovich possède une arme pour tenter de le stopper, ou tout du moins le ralentir, le meilleur défenseur de la ligue: Kawhi Leonard. Si Curry prend le dessus sur TP, le futur titulaire du All-Star Game s’occupera par moment de son cas, ce qu’il a confirmé hier.

A noter qu’en 13 duels en saison régulière, TP a gagné 11 fois et tourne à 17.3 points à 49.3% et 7.2 passes contre 16 points à 42.9% et 5.8 passes pour Curry. Toutefois lors des deux derniers matchs, Curry a totalisé 49 points contre seulement 10 pour Tony.

Rendez-vous cette nuit à 4h30.

Via SA Express News

Laisser un commentaire