A voir : Les articles NBA à ne pas raterInterviews Basket InfosOrlando Magic - NBAUne

[Interview] Nikola Vucevic: « On se prend trop la tête »

Rien ne va plus pour le Magic d’Orlando, qui s’est incliné cette nuit pour la 7ème fois de suite, cette fois sur le parquet des Bucks. Le ressort est cassé pour les Floridiens, qui étaient en bonne position il y a quelques semaines. Après la rencontre le francophone Nikola Vucevic s’est confié à notre micro. 

C’est la 7ème défaite de suite pour Orlando, qu’est-ce qui s’est cassé ? Qu’est-ce qui ne va plus après votre excellent début de saison ? 
Honnêtement, je ne sais pas vraiment. Je pense qu’on ne joue plus avec le même flow qu’en début de saison. On avait fait un super mois de décembre avec quelque chose comme 10 victoires et 5 défaites. Je pense qu’on jouait avec beaucoup plus d’énergie. Maintenant qu’on a perdu quelques matches d’affilée, on doute un peu de ce qu’on fait. On se prend trop la tête. Je pense qu’on doit se relâcher et croire plus en nous-même. C’est normal que la confiance baisse après des matches comme celui-là, ou même celui d’hier où on joue bien, on mène, puis on perd le contrôle du match. Et ça nous est arrivé plusieurs fois pendant cette mauvaise passe. Ça a touché notre confiance mais il faut qu’on trouve un moyen de nous en sortir, sinon on n’aura que très peu de chance d’accéder aux playoffs.
Scott Skiles t’as aligné avec différents postes 4 depuis le début de saison, Frye, Harris et maintenant Gordon, avec qui est-ce que tu préfères jouer ? Quel profil te convient le mieux ? 
Je pense qu’avec Frye, c’est plus facile pour moi de jouer puisque c’est un très bon tireur à trois points. Quand on est sur le terrain, on a plus d’espace puisque son défenseur ne peut pas trop aider. Donc ça m’ouvre beaucoup d’espaces ainsi qu’aux autres joueurs. On a également beaucoup joué ensemble l’année dernière et ça m’aide considérablement. Je me suis habitué à lui et je pense qu’on s’entend bien sur le terrain. C’est plus facile pour moi de jouer avec lui.
Tu es reconnu comme un top pivot offensif et au rebond, un peu moins en défense, comment est-ce que tu penses que tu dois travailler. Plutôt en termes de lecture ou de physique ? 

Je ne suis pas d’accord avec ce que tout le monde dit. Ce n’est pas juste parce que je ne fais pas 4 contres par match que je ne suis pas un bon défenseur. Je pense qu’il y a plein de trucs que je fais bien en défense. Je défends bien le pick’n roll, je défends bien mon défenseur en un contre un. Je me suis amélioré au fil des années. Tout cela vient aussi avec l’expérience. Maintenant, c’est beaucoup plus facile pour moi de lire la défense, de réagir rapidement. Après, quand tout le monde dit que je ne suis pas très bon en défense, c’est parce que je ne fais pas des contres, des trucs de fou. J’étais moyen avant mais je m’améliore de plus en plus.

Pour finir, est-ce que tu as une petite anecdote sur Evan à nous raconter
Oui j’en ai plein ! Mais ce n’est pas pour le public.
Evan Fournier étant son voisin de vestiaire, il a tenu à rajouter en rigolant « S’il t’en donnait une, je serais obligé de te tuer sur place ». 

Hugo Givernaud

Ancien étudiant de Marquette et accrédité en NBA pour basket-infos.com. Aussi sur @BucksFR

Laisser un commentaire