Infos NBANew York Knicks - NBA

Lance Thomas, le discret « glue guy » des Knicks

Il y a un peu plus d’un an, New York acquérait Lance Thomas (2,03m, 27 ans) dans un échange à 3 équipes avec Cleveland et Oklahoma City. Les Cavaliers recevaient Iman Shumpert et J.R. Smith en provenance de New York et un 1er tour de draft en provenance d’OKC et envoyait Dion Waiters au Thunder et Lou Amundson, Alex Kirk et un 2e tour de draft 2019 à New York. Le Thunder envoyait de son côté Thomas aux Knicks. Ces derniers décident de couper leurs 3 petits nouveaux dans la foulée.

Mais 2 d’entre eux, Thomas et Amundson, sont signés pour 10 jours. Comme son compère, Thomas convainc assez pour en obtenir un second avant d’être re-signé pour la saison 2015-16 l’été venu.

J’ai été attentif. Quand vous apprendez un tout nouveau playbook, avec de nouveaux joueurs dans un système tout nouveau, il faut être concentré et être attentif. Et il faut mériter le respect des gars dans l’équipe. J’ai tout donné chaque jour. Les gars savaient que je jouais le plus dur possible dans tous les moments qu’on m’a donnés. Je pense avoir gagné leur respect ainsi.

Un état d’esprit qui était le bienvenu dans cette saison cauchemar pour les Knicks (17V-65D). Son boulot sur le terrain ? Faciliter celui des autres. Cet été, il a beaucoup travaillé son shoot extérieur et cela a payé. Il a déjà rentré plus de 3-points cette saison (35) qu’il n’en avait pris durant toute sa carrière (4 ans, 23). Il tourne désormais à 41.7% derrière la ligne et est devenu adepte de la pump fake.

Mais c’est surtout en défense que le « glue guy » des Knicks se démarque.

Lance est un vrai joueur d’équipe. Je sais qu’il se donne à 100% à chaque match. Il défend toujours sur le meilleur joueur adverse. C’est le genre de gars qui donne tout sur le terrain et c’est un exemple pour moi. Kristaps Porzingis

Lance peut défendre de la position à 1 à 5 de façon réaliste. Robin Lopez

Kevin Durant, LeBron James, Kawhi Leonard, Dwyane Wade, Jimmy Butler, Thomas se coltine tout le gratin de la ligue.

J’aime le défi de défendre sur le meilleur joueur de l’équipe adverse. Que ce soit sur le poste 1, 2, 3 4 ou 5, je pense que je peux m’en sortir.

Son association avec Carmelo Anthony lorsque les Knicks optent pour le small ball est très souvent efficace en défense. Hors de question en revanche de penser à un éventuel titre de meilleure progression de l’année.

Je me moque un peu de ça. On veut gagner. Je n’ai jamais fait les playoffs. Toute mon attention est portée sur le fait de faire tout ce qui est possible pour être dans cette position.

Pas mal tout ça pour un gars non drafté en 2010 après 4 ans à Duke.

via BleacherReport

Laisser un commentaire