Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le Thunder relativise ses blackouts défensifs

Après une semaine passée sur la route, le bilan d’Oklahoma City est positif avec 3 victoires (Dallas, New York, Minnesota) pour 1 défaite (Brooklyn) et ce malgré les blessures de Steven Adams (coude), Andre Roberson (genou) et Cameron Payne (commotion). Kevin Durant a lui été clutch, Russell Westbrook a fait du Russell Westbrook, frôlant souvent le triple-double.

Parfois quand vous voyez les résultats, et ce sont des résultats positifs en ce qui concerne les victoires, beaucoup de choses sont masquées. Billy Donovan

Une référence à la défense parfois laxiste de son équipe durant ce road trip. 3e pire attaque de la ligue avant d’accueillir le Thunder, Brooklyn a inscrit 116 points. 14e pire attaque, New York a terminé à 122 points. Même chose pour les Wolves, 7e pire attaque de la ligue mais qui marquent 123 points hier.

Cela a progressivement empiré. S’il y avait un autre match à l’extérieur, ça aurait pu être 140. Billy Donovan

Les Wolves ont ainsi shooté à 57% sur les 3 premiers quarts-temps et 55.6 sur le match la nuit dernière. Mais pendant 5 minutes dans le 4e quart-temps, OKC (0 interception sur le match) va priver ses adversaires du moindre point et regagner le contrôle.

Certaines équipes ont des coups de chaud contre nous. Wayne Ellington rentrait tous ses jump shots. Ce soir, LaVine rentrait tout. Ce n’est pas comme si ils nous cassaient en accédant au cercle. Nous savons de quoi nous sommes capables et on doit être plus régulier. Ce n’est pas une énorme préoccupation. Ce n’est pas comme si on paniquait. Kevin Durant

Prochain rendez-vous contre Houston demain pour le Thunder.

via NewsOK

Laisser un commentaire