Infos NBA

Steve Nash : « Stephen Curry fait des choses auxquelles je ne songeais même pas »

J.J. Redick s’est entretenu avec Steve Nash dans le cadre de l’émission The Vertical proposée par Yahoo!Sports. Le double MVP évoque notamment l’impact actuel de Stephen Curry, qu’il connait bien pour travailler occasionnellement avec les Warriors.

Vois-tu Stephen Curry comme une évolution de toi-même ou le places-tu dans une autre catégorie ?

Je dirais les deux. Il fait des choses auxquelles je ne songeais même pas. Shooter d’aussi loin et si rapidement… J’ai toujours été un playmaker, en jouant au soccer, au hockey ou peu importe le sport quand j’étais gamin, j’étais un playmaker. Steph était arrière quand il était jeune, il est devenu un bon playmaker. Donc je pense qu’il a une mentalité différente, il repousse les limites du shoot. Il se débarrasse du ballon tellement vite parfois c’est dingue. C’est une évolution et je pense que celle-ci le place dans une catégorie différente.  C’est un plaisir de le regarder jouer et c’est génial pour les plus jeunes de pouvoir l’observer.

L’évolution des meneurs en NBA :

On a un incroyable réservoir à cette position. Il y a un tas de bons meneurs. Je ne serais pas étonné de voir une prochaine génération axée sur une mentalité de passeurs avant tout. Il y a des athlètes phénoménaux à ce poste, des joueurs hybrides qui peuvent mettre une pression phénoménale sur une défense. Et dans une époque où les stats avancées sont très utilisées, on va les encourager à le faire. Il doit aussi pouvoir donner le ballon à quelqu’un d’ouvert et gérer une équipe sous certains aspects, être capable de faire autre chose que de foncer tête baissée.

Ses coéquipiers préférés en carrière :

J’ai eu la chance d’avoir énormément d’excellents coéquipiers et de jouer dans tant de super équipes où il n’était pas difficile d’en trouver… En commençant par mon début de carrière : Rex Chapman, Danny Manning, Jason Kidd, Dirk, Michael Finley, Raja Bell, Grant Hill, Amar’e et Shawn Marion, Leandro Barbosa, la liste est longue…

Le meilleur shooteur avec qui il a joué ?

Dirk. Sa capacité à shooter de manières multiples, n’importe où sur le terrain, sans parler de sa taille…

Laisser un commentaire