Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis choqué par le licenciement de Derek Fisher

Comme tout le monde, Kristaps Porzingis a appris le départ forcé de Derek Fisher lundi. Le rookie n’aura donc joué que 4 mois avant de connaître son premier changement de coach en NBA.

J’ai vu le Coach juste avant son départ et je lui ai dit au revoir. C’était un choc pour moi sur le moment quand il a dit qu’il ne serait plus mon coach. Il m’a dit quelques mots sympas et je suis très reconnaissant de ce qu’il a fait pour moi, je lui ai dit.

Pour son premier match dirigé par Kurt Rambis, le Letton a sorti un bon match avec 14 de ses 20 points (8/14, 5 rebonds, 3 passes et 3 contres) pour aider les Knicks à revenir d’un déficit de 11 points à la mi-temps avant de s’incliner 111-108 contre les Wizards. Reste que New York a perdu 10 de ses 11 derniers matchs et 6 d’affilée.

[Retrouvez ici notre interview de Luc Mbah A Moute]

Ces dernières semaines ont été difficiles, évidemment. Personne n’est content, tout le monde est un peu déprimé qu’on perde, mais on essaie de rester positif dans le même temps, et maintenant qu’on a perdu notre coach beaucoup de choses se passent. J’ai aussi connu un changement de coach l’année dernière à Séville mais l’histoire était un peu différente. On l’avait vu arriver. Cette fois, je ne l’ai pas vu venir. On se sent mal car on était sur le terrain et on n’a pas fait fonctionner les choses donc c’est difficile.

La période a également été difficile sur le plan personnel pour le 4e choix de la draft. Auteur de 13 matchs d’affilée à au moins 10 points en janvier, il a totalisé 36 points sur 4 matchs consécutifs. Depuis 3 matchs néanmoins, il a signé 17, 21 et 20 points.

Kristaps était un des gars qui je pense était fatigué durant la saison. Il prenait des shoots qui n’étaient pas de bons shoots, qui étaient ouverts mais qui n’étaient pas de bonnes tentatives, vous voyez ce que je veux dire ? Donc nous essayons de le faire revenir à faire les bonnes choses avec ses pieds, à prendre les bons shoots. Phil Jackson

via ESPN

Laisser un commentaire