Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant évoque son premier et son dernier All-Star Game

Charles Barkley croit à un 5e titre de MVP du All-Star Game pour Kobe Bryant dimanche. Byron Scott aimerait lui simplement que sa star, déjà sur les rotules, ne revienne pas totalement cramée de Toronto, mais là-dessus il fait confiance à Gregg Popovich.

Je sais que Pop est bon. Donc je sais qu’il va gérer ça. Byron Scott

Le titre de MVP n’est en fait pas franchement la priorité du n°24, qui ne cherchera pas à tout prix à s’emparer du trophée à la fin du match.

Pourquoi ? Ça va, ça va. Je vais mettre quelques jump shots et essayer de jouer du mieux que je peux, mais je suis ok avec ça.

[Retrouvez notre interview de Willie Cauley-Stein ici]

La nostalgie elle, devrait être bien présente.

Sérieusement, c’est dingue. 20 ans pour moi, c’est plus que la moitié de ma vie à jouer en NBA, je vais regarder Stephen Curry dans le vestiaire et me dire que quand je suis arrivé dans la ligue, j’aurais pu faire du babysitting avec lui. Et Klay Thompson, je le connais depuis tout petit. En voyant toutes ces générations réunies dans le vestiaire, je vais sourire et m’en imprégner. C’est réellement incroyable d’être là après toutes ces années et de voir autant de jeunes joueurs arriver. C’est cool, man. J’ai hâte d’être avec eux et de leur parler, de voir comment le jeu a progressé.

Pour moi, LeBron est encore jeune. Je n’arrive pas à assimiler qu’il en est à sa 13e saison, et puis il y a la génération Durant, la génération Curry. Et tellement entre celles-là. Ce sera marrant pour moi d’être au milieu de tout ça.

Sur son tout premier All-Star Game, à Cleveland en 1997, lorsqu’il est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du Slam Dunk Contest, à 18 ans (il avait également disputé le rookie challenge) :

Je me souviens m’être promené autour de l’hôtel, de la salle, et croiser grand joueur après grand joueur après grand joueur. J’ai grandi en les observant. J’ai regardé tous les classiques en vidéos, livres ou films. Voir tous ces joueurs marcher autour de moi, c’était génial. Imaginez un gamin de 18 ans qui croise John Stockton et son petit short. Et Barkley. Et Drexler. Et Gary Payton.

Via ESPN et ABC

Laisser un commentaire