Jerry Colangelo donne trois ans aux Sixers pour être très compétitifs

Jerry Colangelo donne trois ans aux Sixers pour être très compétitifs

La stratégie que les 76ers mènent depuis maintenant plus de deux ans questionne beaucoup dans la ligue tant leur bilan, depuis l’arrivée de Sam Hinkie aux commandes, est désespérant. Avec l’arrivée de Jerry Colangelo dans son staff, la franchise communique davantage, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus pour les réels plans à moyen terme de la franchise de Pennsylvanie.

J’aimerais nous voir très compétitifs dans trois ans. Quand je dis ça, ça ne veut pas dire juste faire les playoffs… » Jerry Colangelo à Philly.com

L’arrivée du Hall of Famer en tant que dirigeant des Sixers a ainsi permis à la franchise de gagner un peu plus en crédibilité. Philadelphie redeviendrait d’ailleurs peu à peu une destination à laquelle les free agents commenceraient à penser. Le besoin se faisait pressant tant le boarding staff n’inspirait pas confiance, même à des jeunes joueurs qui refusaient de venir faire un work out à Philly avant leur draft.

Ce changement de réputation tombe de plus à point nommé. Cet été les dirigeants Pennsylvaniens auront en effet énormément d’argent à dépenser sur le marché des agents libres, tout en se laissant l’occasion d’obtenir un top pick tel Ben Simmons dès la prochaine draft. En fonction du sort des Lakers d’ici juin, les 76ers pourraient même se retrouver avec deux choix dans le top 3. Ils pourraient également bénéficier des picks de Miami (protégé top 10) et d’OKC (protégé top 15). De quoi voir grand…

Mon but est que les Sixers se portent mieux que quand je suis arrivé. Ça voudra dire que j’ai aidé cette franchise à progresser. » Jerry Colangelo

Avec les recrutements de Mike D’AntoniElton Brand et Ish Smith, Colangelo a déjà posé son empreinte à Philadelphie. Grâce à lui, les 76ers pourraient donc maintenant être sur les bons rails et ses connaissances pourraient être très utiles afin de faire les bons choix lors de la prochaine draft.

Leave a Reply