Infos NBALos Angeles Clippers - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Paul Pierce pense que si les Sixers l’avaient drafté il les aurait menés au titre avec Allen iverson

Une des grandes sources de motivation de Paul Pierce durant sa carrière c’est d’avoir été drafté seulement en 10ème position lors de la draft 1998. Il s’est vite imposé comme une des stars de la ligue et certains ont dû regretter longtemps de lui avoir préféré des joueurs comme Michael Olowokandi, Raef LaFrentz, Robert Traylor ou encore Larry Hughes. Justement ce dernier a été drafté en 8ème position par les Sixers et Larry Brown a confié il y a quelques mois que Pierce était pourtant le second sur leur liste mais qu’ils avaient promis à Hughes de le drafter s’il était encore libre. Si ce dernier a fait une carrière correcte il était loin d’avoir le niveau de Pierce, ce qui fait dire à ce dernier que les Sixers auraient pu connaitre la gloire avec lui.

« Philadelphie serait probablement assis sur deux titres. Moi et Allen Iversion serions dans les livre d’histoire. Fin de l’histoire. » Pierce

En 1998 Iverson entrait dans sa troisième saison après une saison sophomore où il avait signé 22 points, 3.7 rebonds, 6.2 passes et 2.2 interceptions. Pierce pense qu’ils auraient pu former un duo dominant.

« On parle de deux compétiteurs qui veulent simplement gagner. Je pense que nous aurions trouvé un moyen de faire en sorte que ça fonctionne. J’ai pu ajuster mon jeu au fil des années lorsque j’ai joué avec d’autres grands joueurs et je pense qu’avec un grand joueur comme Allen Iverson nous aurions trouver un moyen. En règle générale quand vous associez des grands joueurs ils trouvent un moyen de faire fonctionner ça. Vous avez pu le voir avec moi et Kevin Garnett, aussi avec LeBron et D-Wade. Je pense que nous aurions trouvé comment faire. » Pierce

Pierce aurait également apprécié les fans de Philly

Oh man, je me rappelle des fans. Ils ont des fans qui font partie des meilleurs. Ils ont un public derrière eux et c’est probablement un des meilleurs endroits où jouer au basket. Je me rappelle lorsque nous les jouions en playoffs à quel point le public était bruyant, ils agitaient leurs pancartes et il y avait de l’électricité dans cette salle. J’ai le sentiment qu’ils peuvent retrouver ça dans un futur proche.

Les deux ne sont pas devenus coéquipiers mais adversaires.

Via CSN Philly

Une réflexion sur “Paul Pierce pense que si les Sixers l’avaient drafté il les aurait menés au titre avec Allen iverson

  • OnlyMilky

    Même en ajoutant pierce champion nba aux sixers ils auraient pris le même tarif vs shaq et les lakers !

Laisser un commentaire