Damian Lillard : « Ça ne fait pas de mal d’ajouter un joueur solide »

Damian Lillard : « Ça ne fait pas de mal d’ajouter un joueur solide »

Il est question de Brian Roberts. En provenance des Hornets après avoir « appartenu » quelques heures au Heat, l’ancienne star de la Bundesliga débarque dans l’Oregon et a déjà convaincu Damian Lillard.

C’est plutôt un bon joueur.

On dirait qu’il a été bon chaque fois qu’on a joué contre lui. Il a vraiment un bon shoot. Il peut offrir à l’équipe du punch en sortie de banc en mettant des shoots et en prenant des bonnes décisions. Chaque fois que j’ai joué contre lui, il a été constant.

Ça ne fait pas de mal d’ajouter un joueur solide.

Roberts doit voir son arrivée à Portland d’un bon œil. Trop peu utilisé par Steve Clifford cette saison (11.1 mins pour 4.8 points & 1.3 passes), il a failli terminer la saison à passer les serviettes aux Slovènes de South Beach pour finalement peut-être devenir le back-up de Lillard qui s’en cherchait un ; C.J. McCollum pouvant dépanner bien qu’il reste plus efficace au poste 2. L’ex-Pelican et Hornet est une valeur ajoutée au roster de Terry Stotts qui en avait bien besoin, car bien que les Blazers soient l’une des belles surprises de la saison, il fallait renforcer la rotation de ce dernier pour maintenir leur statut actuel de playoffable.

J’ai passé à peu près un an, un an et demi avec lui. C’est un joueur qui peut vraiment scorer et mettre une équipe à l’endroit. Il est dans la ligue depuis quelques années maintenant, il a beaucoup d’expérience. Il va jouer dur et je pense qu’il peut bien s’adapter à notre groupe. Gerald Henderson

Source : Blazers.com

Leave a Reply