Infos NBA

Vincent Collet veut prendre une décision au mois de mars quant à l’équipe de France

En ce moment, Vincent Collet réfléchit beaucoup à son avenir. Coachera-t-il encore l’équipe de France après les jeux olympiques ? En fin de contrat avec Strasbourg dès la fin de la saison, le sélectionneur que l’on associera sûrement à la meilleure période du basket international français jusque là devra se décider vite, car en effet une telle décision aurait des conséquences sur sa carrière de coach de club comme il l’explique à Sport24.

Mon avenir ? Je suis encore en réflexion. Sincèrement, je n’ai pas décidé, dans un sens ou dans un autre. C’est valable pour tout d’ailleurs. J’ai envie de me déterminer assez rapidement. J’ai considéré que ce passage à la Leaders Cup allait représenter une étape. Au mois de mars, il faudra que je me décide. Ce sera un passage important parce qu’il y aura des discussions avec mon agent, c’est lui qui gère tout cela. Pour l’instant, je n’ai pas toutes les infos. Ça dépendra beaucoup de ce qu’il va me dire, de ce qu’il est possible de faire et des opportunités. Si les deux décisions, concernant mon avenir en club et en sélection, sont liées ? Ça l’est forcément parce que continuer en équipe de France, à mon avis, limiterait fortement la possibilité d’entraîner à l’étranger. Bref, je vais avoir des discussions qui vont m’éclairer un peu plus sur les possibilités qui s’offrent à moi. Tout de suite, je parle un peu dans le vide en fait, sans avoir toutes les informations. C’est pourquoi je vous dis que je suis très calme par rapport à tout cela. L’année dernière, je voulais que ça aille vite. Là, je ne suis pas pressé. Je suis à fond dans la saison.» Vincent Collet

Une décision compliquée à prendre donc, mais un discours qui semble confirmer que s’il en a l’occasion, Vincent Collet quittera sûrement Strasbourg cet été.

Laisser un commentaire