Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dirk Nowitzki sur Kobe Bryant : « Le meilleur joueur de mon époque »

Contrairement à Kareem Abdul-Jabbar (et ce n’est pas le premier désaccord entre eux), Dirk Nowitzki considère Kobe Bryant comme le meilleur joueur de sa génération.

Même si Shaq et Tim Duncan ne sont pas loin, il était tellement bon offensivement que c’en était incroyable. Les Lakers pouvaient être en retard de 20 points et ils n’étaient jamais hors course avec Kobe. J’adore comment il jouait, l’instinct de tuer qu’il avait.

On sait que l’Allemand n’a aucune intention de devenir coach une fois en retraite, mais il aurait apparemment pu envisager une carrière dans le tennis selon son coéquipier Chandler Parsons, qui évoque aussi le manque de confiance du n°41.

Je pensais être bon jusqu’à ce que je joue contre lui. J’ai toujours joué en double à Orlando. Je suis allé chez lui cet été et il est vraiment vraiment bon. Son service est incroyable. Il pourrait être pro.

Sur un terrain de basket, il est très confiant. Mais vous voyez bien qu’il ne l’est pas quand vous parlez avec lui de choses avec lesquelles il n’est pas à l’aise. La mode par exemple, regardez sa coupe de cheveux. Ce n’est pas une coupe de cheveux confiante.

Nowitzki a également évoqué des sujets variés avec SportsIllustrated.

Jouer contre Kevin Garnett

Au début j’étais nouveau, je venais d’Allemagne et il essayait de m’intimider et je me disais : « Merde, c’est intense ! ». J’étais un peu intimidé sur la première et deuxième année. Une fois que vous progressé votre confiance monte et vous essayez d’ignorer ça autant que vous pouvez.

Sa baisse de salaire volontaire

Pour moi c’était important. Je voulais faire partie d’une bonne équipe. Surtout en 2010, je n’avais pas encore gagné. Je voulais qu’on ait de l’argent pour qu’on puisse faire venir des gars. Cubes a été loyal envers moi. Même avec ça, j’étais le 2e ou le 3e joueur le mieux payé de la ligue. J’ai gagné beaucoup d’argent. En 2014 je n’étais pas certain de savoir quoi faire. Je crois que Cubes voulait me signer pour le minimum. Je lui ai dit rapidement que cela n’allait pas arriver mais que j’allais accepter une baisse de salaire.

Les défenseurs qui lui ont causé le plus de problèmes

Des gars comme Shawn Marion, assez long pour contester mon shoot mais quand même plus rapide que moi et plus athlétique. KG était un grand défenseur. K-Mart était physique. C’était surtout les joueurs plus petits que moi.

via ComplexSportsIllustrated

Laisser un commentaire