Kobe Bryant met la pression à Giannis Antetokounmpo

Kobe Bryant met la pression à Giannis Antetokounmpo

Lors de sa tournée d’adieux, Kobe Bryant n’en termine pas de donner des conseils aux jeunes pousses talentueuses de la ligue, le dernier en date étant pour Derrick Rose. Après avoir affronté les Bucks lundi soir, le futur retraité y est allé de son aura auprès de Giannis Antetokounmpo.

Je lui ai un peu parlé. J’étais avec Jason (Kidd) et nous parlions de tout et de rien. Jason disait que le plus important pour lui était de décider ce qu’il voulait être ; est-ce qu’il voulait être un grand joueur ou non ?

Si le Greek Freak ne fait que progresser depuis son arrivée dans la grande ligue, il reste encore un diamant brut qu’il faut tailler. Capable de tout faire ou presque sur un terrain du haut de ses 2.10 m, il a réalisé son premier triple-double en carrière face aux Lakers, mais est aussi capable de mener le jeu des Bucks. Toutefois, s’il souhaite devenir un « grand joueur », il va falloir qu’il écoute les conseils de tonton Kobe, et s’inspirer de son éthique de travail devenue légendaire.

Je lui ai dit : « Écoute, c’est tout simplement un choix que tu vas devoir faire. Si t’on objectif c’est de devenir un grand joueur, tu vas devoir faire certains sacrifices et tu vas devoir aller le chercher ». Il a le potentiel de le faire. Il a les qualités physiques et l’intelligence. Désormais il faut juste qu’il croie en lui et qu’il fasse ce qu’il doit faire. Il a le talent pour devenir un grand joueur.

[Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier]

En fait, le Grec a un seul gros point faible dans son jeu, son shoot, et le Black Mamba ne s’est pas fait prier pour le critiquer à ce sujet.

Je lui ai dit : « Écoute, si tu veux arriver à ce niveau, voilà ce que tu dois faire : tu dois travailler sur ton jump shoot ». La première fois que j’ai joué contre lui, j’ai reculé. Aujourd’hui, j’ai encore pris de la distance face à lui, je n’ai vu aucun progrès. J’aime tester les jeunes comme ça.

Je lui ai dit : « L’été c’est la période où tu dois passer ce palier. Je prenais mille shoots par jour, c’est ce qui est nécessaire ».

Pour vous donner un indice des dires de KB24 voilà le shot chart du Buck.

shot chart

Source : Milwaukee Journal Sentinel

Leave a Reply