Omer Asik et Stanley Johnson absents deux semaines

Omer Asik et Stanley Johnson absents deux semaines

Rapport de blessure des deux conférences, tout d’abord à l’ouest à la Nouvelle Orléans avec Omer Asik blessé à la cheville gauche, puis à l’est Stanley Johnson de Detroit lui victime d’une blessure à l’épaule.

Alvin Gentry espère que son pivot turc a la faculté de guérir vite.

Pour être honnête c’était un peu mieux que ce que nous pensions un jour après le moment de la blessure. Ils pensent qu’il ne pourra pas jouer durant deux semaines, mais nous verrons comment cela va évoluer. Espérons qu’il soit quelqu’un qui guérisse vite.

De son côté, Stan Van Gundy est philosophe, il va devoir donner du temps de jeu à un joueur du fond de son banc afin de palier à l’absence de son ailier de rookie.

Reggie Bullock est  notre homme. Nous commençons à être courts au poste d’ailier, nous allons devoir jouer avec trois arrières ou quelque chose comme ça. Ce n’est pas idéal, pas vraiment non plus ce que nous recherchions. Toutefois, nous en sommes là. Cela devient dur maintenant.

Si les jeux sont presque faits pour les Pelicans à l’ouest avec six victoires de moins que le dernier playoffable, c’est par contre une mauvaise nouvelle au mauvais moment pour les Pistons. La conférence est n’avait pas été aussi relevée depuis des années et Motown, actuellement neuvième à deux victoires des Bulls, a besoin de toutes ses forces vives pour accrocher un spot en post-season. De plus avec l’arrivée de Tobias Harris combinée aux pertes de Brandon Jennings et d’Ersan Ilyasova, SVG a besoin de tous ses joueurs pour retrouver un équilibre digne de ce nom dans son fond de jeu et sa rotation.

Jusque-là Asik tournait cette saison à 3.8 points & 6.2 rbds en 17.3 mins, tandis que Johnson proposait en moyenne 9 pts, 4.2 rbds & 1.6 passe en 23.9 minutes, quant à Bullock il jouait plus les utilités dans le garbage-time avec 0.3 pt & 0.4 rbd en 4.8 mins.

Sources : ESPN et Michigan Live

Leave a Reply