Remplaçant aux Warriors avant d’être transféré aux Lakers en février 2014 (une déchirure au tendon d’Achille mettra fin à sa saison en avril), Kent Bazemore a rejoint les Hawks au mois de septembre de cette même année. Mais ces 2 mois et demi passés sous les couleurs de Los Angeles (alors coaché par Mike D’Antoni) lui ont permis de montrer ce qu’il avait à offrir.

Égoïstement, si je voulais jouer 30 minutes par match et avoir un rôle en NBA, je ne changerais rien du tout. J’avais besoin de quitter les Warriors. C’était ma chance de grandir. J’étais coincé derrière Steph, Klay et Harrison. J’étais tellement jeune. J’ai beaucoup grandi, j’ai fait les playoffs, jouer pour une équipe très compétitive.

Cette saison avec les Lakers m’a sauvé. À chaque fois que je vois quelqu’un du front office de Golden State et à chaque fois que je vois D’Antoni… Je les embrasse. D’Antoni m’a permis de montrer ce que je savais faire. J’étais un gars de bout de banc à Golden State et j’avais montré des choses en D-League mais ce n’était pas assez pour s’assurer un job stable dans la ligue. Je ne sais pas où je serais aujourd’hui.

via Yahoo!Sports