Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Une nouvelle stratégie payante sur la ligne des lancers pour Andre Drummond ?

On le sait, Andre Drummond est un mauvais shooteur de lancer franc, voire le pire de l’histoire de la ligue. Il affiche actuellement un 36.1% sur la ligne, mais dernièrement il y a un léger mieux puisqu’en février il est à 43.8% (ce qui reste mauvais) alors qu’en janvier il arrivait à peine à 29.2%. Cela semble être lié à une nouvelle stratégie sur la ligne comme le fait remarquer le site Detroit Bad Boys. Depuis le 8 février dernier il s’est reculé légèrement:

Avant:

Après:

Depuis ce match il titille les 50% avec 47% et si c’est encore faible (l’échantillon est également faible) cela pourrait déjà rebooster sa confiance sur la ligne et on sait que ce facteur est très important. A part ça, il continue de bosser au contraire de ce que les gens pourraient penser.

« Personne ne sait ce que je fais tous les jours. Personne ne sait combien de temps je passe à la salle à shooter des lancers chaque soir, et les gens voient juste le résultat et bien sûr je ne shoote pas bien à l’heure actuelle donc ils ont le sentiment que je consacre pas assez de temps à ça. » Drummond

 

Via Detroit Free Press

Laisser un commentaire