Les 5 franchises où devrait signer Kevin Martin

Les 5 franchises où devrait signer Kevin Martin

Bientôt terminée la galère Minnesota pour Kevin Martin, l’arrière serait sur le point d’être coupé par les Wolves. Si les Mavs sont favoris pour s’attacher ses services, il se dirait qu’il souhaite jouer pour un réel prétendant au titre. Petit d’horizon des franchises où le shooting-guard devrait signer dans le but d’obtenir le grâle ; sans avoir un rôle de passeur de serviettes.

Oublions tout de suite les Warriors ou les Spurs, les deux derniers champions en titre ne prendront pas le risque de modifier les hiérarchies respectives de leurs back-courts. Hormis une équipe, je verrais plus ce formidable scoreur découvrir la conférence est où l’accès aux NBA Finals semblent bien plus ouvert.

  1. Oklahoma City Thunder (41-17)

Martin a déjà porté le maillot du Thunder en 2012-13 (14 pts en 27.7 mins). Élément essentiel du transfert qui permit l’arrivée de James Harden à Houston, il a eu du mal à rentrer dans les snickers du barbu, tant il était habitué au statut de titulaire depuis sa saison sophomore. Trois saisons plus tard, le Thunder continue de se chercher, changeant même de coach l’été dernier. Un profil de la qualité de K-Mart pourrait certainement permettre à OKC de lutter pour au minimum une place en finale de conférence, Dion Waiters étant perdu actuellement, et Randy Foye qui vient à peine de débarquer dans l’Oklahoma reste un joueur intéressant, mais joue deux ou trois tons en-dessous de Martin.

  1. Cleveland Cavaliers (41-15)

Si les Cavs sont bien en tête de leur conférence, ils rencontrent des problèmes pour rester constant dans leurs résultats. Qui préfèreriez-vous pour accompagner LeBron James et Kyrie Irving ? Un J.R. Smith aussi talentueux qu’imprévisible et instable, un Iman Shumpert trop irrégulier offensivement, ou un joueur sobre, capable de joueur sans ballon et qui ne fait pas de vagues comme Kevin Martin ? Pour moi, le choix est tout fait !

  1. Toronto Raptors (38-18)

À seulement trois victoires des Cavs, Toronto talonne Cleveland depuis quelques semaines désormais, et un soutien à DeMar DeRozan en provenance du banc ne serait pas du luxe pour Dwyane Casey. Actuellement, le technicien de la franchise de l’Ontario utilise le meneur local Cory Joseph ou l’athlétique Terrence Ross au relais de son arrière All-Star, nul doute que Kevin Martin soit parfait dans ce rôle de back-up scoreur. Avec une stabilité nouvelle venue de leur banc, les Raptors pourraient bien titiller les finalistes en titre, et créer la surprise d’accéder aux finales pour la première fois de leur histoire.

  1. Miami Heat (32-25)

Comme toute équipe de la conférence est qui se respecte, le Heat cherche encore la bonne formule pour trouver l’efficacité recherchée depuis le début de saison. Derrière Dwyane Wade c’est le vide pour Erik Spoelstra (Tyler Johnson est bien sympa mais…), de plus, les deux joueurs peuvent être associés par séquences. Avec sa capacité à être une menace dans le corner, Martin permettrait aussi bien au MVP des NBA Finals 2006 qu’à Goran Dragic de trouver plus facilement l’accès au cercle.

  1. Chicago Bulls (30-26)

Si la saison des Bulls est décevante, tout reste encore possible dans la conférence est cette saison. Fred Hoiberg ne cesse de faire du bricolage depuis le début de saison, son infirmerie étant toujours solicitée ; Joakim Noah, Nikola Mirotic pour les intérieurs, Mike Dunleavy, Derrick Rose, Jimmy Butler ou encore Aaron Brooks pour les extérieurs. Hors Noah qui va devoir attendre de resigner un contrat pour rejouer un match pro, les autres devraient être de retour, et si tout ce beau monde à l’idée d’être en forme au même moment, un élément supplémentaire comme Martin, là encore en sortie de banc, peut donner une autre allure à Chicago. Capable d’évoluer aux côtés de Butler, voire de le faire souffler, K-Mart serait-il la pièce manquante au puzzle de John Paxson qui permettrait aux sextuples champions NBA de redevenir des prétendants au titre ?

Et vous ? Dans quelle équipe vous verriez Kevin Martin évoluer prochainement ?

Leave a Reply