Infos NBANCAA

Ben Simmons inéligible au Wooden Award à cause de résultats scolaires insuffisants

Annoncé comme le futur n°1 de la draft 2016, Ben Simmons (2,08m, 19 ans, 19.7 points 11.9 rebonds et 5.1 passes de moyenne cette saison avec LSU) ne pourra pas remporter le prestigieux John R. Wooden Award à la fin de sa saison freshman.

Ce trophée, qui récompense le joueur de l’année en NCAA, est décerné selon des critères très stricts et les notes de l’Australien, insuffisantes sur le plan académique, l’empêcheront de succéder à Frank Kaminsky (2015), Doug McDermott (2014), Trey Burke (2013) ou encore Anthony Davis (2012), Blake Griffin (2009) et Kevin Durant (2007). Assistant à LSU et également parrain du jeune natif de Melbourne, David Patrick a raconté à ESPN que la réaction de Simmons avait été la suivante : « Tout ce qui m’intéresse c’est gagner ».

[Retrouvez ici notre interview de Ian Mahinmi]

Le cas s’était déjà produit avec Carmelo Anthony en 2003 (Syracuse). Simmons faisait jusque-là partie des 20 finalistes. Il n’en restera plus que 15, samedi. Le vainqueur sera annoncé durant le weekend du 8 avril prochain.

via ESPN

Une réflexion sur “Ben Simmons inéligible au Wooden Award à cause de résultats scolaires insuffisants

  • Droopy_yessah

    J'ai l'impression que sa côte est un peu retombée outre Atlantique. De ce qu'on peut lire sur lui et de son match contre UK, c'est un shoot extérieur pas fiable, pas leader sur le terrain (pas une bonne cohésion sur le terrain côté LSU). Ses coéquipiers savent qu'ils sont regardés dans le pays avec la présence de Simmons alors ils se montrent au détriment du collectif.

    Il a quand même fait de bonnes stats contre UK (17pts, 11rbs, 4pds, 7ints, 6TOs), il a joué les 40' je crois mais clairement c'est dommage que le first pick annoncé ne fasse pas la March Madness…

    On s'intéresse maintentant un peu plus à Ingram voire Brown, mais tout peut évoluer encore.

Laisser un commentaire