Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Byron Scott : « D’Angelo Russell a compris que cela ne lui serait pas donné »

Mardi, D’Angelo Russell pointait son bras gauche après avoir planté 39 points (record en carrière et 8/12 à 3-points) aux Nets dans une rare victoire des Lakers (107-101). Il expliquera sa célébration par un : « J’ai de la glace dans les veines ». Hier contre Atlanta, l’histoire était différence (défaite 106-77) avec 7 points à 3/16 et 5 passes en 30 minutes. Pourtant, le rookie peut semble-t-il désormais compter sur le soutien de son coach old school Byron Scott, même quand il connaît un match sans.

Ça me va tant qu’il prouve que c’est vrai, a commenté Scott concernant la déclaration son meneur.

Il faut dire qu’avant ce raté face aux Hawks (et alors que les Lakers jouaient sans Kobe Bryant, Jordan Clarkson et Lou Williams), le n°2 de la draft tournait à 23.2 points à 53.3% et 4.8 passes de moyenne en 32 minutes.

[Retrouvez notre interview d’Axel Toupane ici]

Il va connaître des hauts et des bas. Mais il va revenir et refaire 4 ou 5 bons matchs. Et puis il aura à nouveau un match où il ne joue pas extrêmement bien. Ça arrive. Il reste encore loin de là où nous pensons qu’il peut être. Mais il va sans aucun doute dans la bonne direction.

Scott se félicite d’avoir benché l’ancien d’Ohio State pendant des semaines.

Cela l’a aidé à grandir. Quand il est revenu dans le 5, il a fait preuve d’humilité. Il a compris que cela ne lui serait pas donné. Qu’il fallait le mériter.

via DailyNews

Laisser un commentaire