Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Saison officiellement terminée pour Eric Gordon

09/03/16 à 8h : la saison d’Eric Gordon, opéré avec succès hier, est officiellement terminée.

06/03/16 à 9h50 : Les choses ne s’arrangent pas pour les Pelicans, battus cette nuit face au Jazz et qui ont en plus perdu Eric Gordon, victime d’une fracture à l’annulaire de la main droite. Il revenait justement à peine d’une opération pour une fracture de ce même doigt. Il était en forme avec 22.7 points sur les trois dernières rencontres mais cette blessure marque peut-être la fin de sa saison.

« Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais on dirait qu’il s’est fait la même blessure. Et ce serait malheureux parce qu’il a bossé si dur pour revenir. Il jouait vraiment très bien. Que ça lui arrive encore, ça va sans doute prendre 6 à 8 semaines pour qu’il revienne. Je spécule et je n’ai aucune certitude mais si c’est le cas, ça va sans doute marquer la fin de sa saison. » Gentry

Les Pelicans n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison et ils pourraient être prudents avec leur arrière. C’est également l’occasion de remettre Jrue Holiday dans le 5 majeur.

« A un moment donné nous devons commencer à penser au futur et à regarder vers le futur. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai laissé Jrue sur le terrain pour débuter la seconde mi-temps. Nous devons commencer à voir Jrue comme un titulaire et le faire jouer. » Gentry

Cet été Gordon sera free agent sans restriction pour la première fois de sa carrière et ses blessures à répétition ne devraient pas l’aider à décrocher un joli contrat. Cette saison il a signé 15.4 points, 2.7 passes et 2.3 rebonds en 45 rencontres.

Rappelons que les Pelicans sont aussi privés de Tyreke Evans (saison terminée), Quincy Pondexter (saison terminée), Bryce Dejean-Jones (saison terminée) et Alexis Ajinça.

Via ESPN

Laisser un commentaire