Denver Nuggets - NBAInfos NBAPhoenix Suns - NBA

Emmanuel Mudiay – Devin Booker, un futur duel de stars ?

 

Pendant que LeBron James et Kobe Bryant se rencontraient pour la dernière fois sur un parquet hier à Los Angeles, Devin Booker et Emmanuel Mudiay, respectivement 7e et 13e choix de la draft 2015, s’affrontaient eux au Pepsi Center de Denver.

Si le premier, en pleine bourre actuellement (34 points à Miami le 3 mars, 27 à Memphis le 6 et 32 contre New York le 9) a remporté le match up individuel (35 points – record en carrière – dont 25 en seconde mi-temps après un 3/11 en première mi-temps à 12/24, 3 rebonds et 5 passes), le second est reparti avec la victoire (116-98) et une ligne de stats tout aussi respectable : 30 points à 13/20, 2 rebonds et 5 passes.

J’était plus agressif en seconde mi-temps. J’ai vu qu’ils me jouaient de plus près donc j’ai dû trouver d’autres shoots en transition. Devin Booker

Il n’a pas peur de l’instant, du challenge et de l’opportunité qui lui ait donnée. Il peut jouer. Mais Nikola (Jokic) et Emmanuel ont sorti de gros paniers en fin de matchs, ils n’ont pas paniqué. Mike Malone, coach des Nuggets, à propos de Devin Booker

Mudiay aussi peut jouer, il a d’ailleurs inscrit au moins 15 points sur ses 5 derniers matchs tourne à 21.6 points de moyenne sur cette série.

Je me sentais bien ce soir. Le coach a confiance en moi et m’a dit de rester agressif donc c’est ce que j’ai fait. Notre classe de draft est selon moi une des meilleures depuis 2003 et je pense que plus nous travaillons plus nous avons ce type de talent. J’espère que personne ne va devenir trop « Hollywood » ou quelque chose du genre. Mais si on continue à travailler, ça peut vraiment être une classe spéciale.

via ESPN

Laisser un commentaire