Infos NBA

Jay Williams : « 75 à 80% des joueurs utilisent la marijuana »

Selon l’ancien Bull (2e choix de la draft 2002) et désormais consultant NCAA sur ESPN (un grave accident de moto avait mis un terme à sa prometteuse carrière en 2003) Jay Williams, il serait grand temps pour la NBA de faire quelque chose sur l’usage répandu de la marijuana qu’il a lui-même utilisée durant sa dépression, chez les joueurs actuels (75 à 80% selon ses estimations).

C’est facile pour les médecins de vous prescrire de l’Oxycontin, j’étais addict pendant plus de 5 ans donc je sais. Mais quand vous dites marijuana cela provoque une réaction, ahhh, c’est une porte d’entrée vers la drogue. On voit des photos de gars en Californie avec des cartes pour traitement médical. Et pas seulement les athlètes, parlons de la société. Je sais que beaucoup de personnes l’utilisent. Donc il serait temps que certaines entités évoluent avec le monde qui les entoure.

Actuellement, 23 états américains ont légalisé le cannabis pour usage médical, mais la NBA interdit sa consommation sous n’importe laquelle de ses formes. Les joueurs sont soumis à 4 tests antidopage inopinés et menés par un tiers durant l’année. Si un joueur est positif à la marijuana, il recevra d’abord un avertissement, puis une amende de 25 000$ s’il est repris. Enfin, s’il est positif une 3ème fois, ce sera une suspension de 5 matchs.

Je connais tellement d’athlètes qui sont sous Percocet. Vous en avez déjà pris ? Ca vous met plus dans le gaz que de l’huile de cannabis sur la peau. J’utilise uniquement de l’huile de cannabis car cela m’aide pour les inflammations et cela réduit l’anxiété.

via Foxbusiness

Une réflexion sur “Jay Williams : « 75 à 80% des joueurs utilisent la marijuana »

  • OnlyMilky

    Ceux utilisant du percocet – oxycodone sont des toxicos, ca a rien avoir avec la beuh.
    les effets sont super hard, dodo pendant 7-10 heures de suite,ralentissement cardiaque, totale divagation de l'esprit. j'en avais pris pendant 10 jours après une opération pour faire passer la douleur. J'étais tellement défoncé que je croyais que j'étais dans mon lit en France alors que j'étais aux usa … je savais même plus sur quelle planète j'étais.
    C'est le truc le plus fou que j'ai pris dans ma vie.

Laisser un commentaire