Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

La colère gronde à Los Angeles en l’absence de Kobe Bryant

Kobe resté à la maison pour reposer son épaule hier, les Lakers ont fait pâle figure lors de la réception des Kings au Staples Center. Battus 106-98, ils ont également reçus pas mal de sifflets de la part d’une foule de 18 997 spectateurs. D’abord bien sûr à cause de leur prestation, comme lors de ce dunk laissé à Darren Collison après un ballon perdu à 6’45 de la fin du 3e quart-temps. Mais aussi sans doute à cause de l’absence du n°24.

Et peut-être encore car les jeunes espoirs de la franchise ne leur ont pas donné beaucoup de raisons de les encourager. Provocation ultime, le Staples Center s’est mis à changer « Ro-bert Sa-cre ! » en plein match. Difficile en effet de se rappeler de la victoire contre Golden State à -19.

C’était justifié oui. On n’avait simplement pas l’air prêts à jouer. Byron Scott

Metta World Peace (1/6) qui envoie le ballon en sortie alors qu’il était servi par D’Angelo Russell en contre-attaque, Julius Randle et Jordan Clarkson (5/16) qui n’arrivent pas à gérer une remise en jeu après un panier des Kings, Marcelo Huertas qui rate un layup en contre-attaque après une bonne passe de Lou Williams… Tout est allé de travers. Un sentiment bien connu par les joueurs de Sacramento, qui avaient perdu 9 de leurs 10 dernières rencontres en plus de leurs soucis dans le vestiaire entre DeMarcus Cousins et George Karl.

Il faudra de 3 à 5 ans avant de pouvoir réellement évaluer ce que nous avons… et ce qu’ils peuvent devenir (Randle, Russell). Je ne pense pas qu’en un an on puisse vraiment se rendre compte de ce qu’ils peuvent faire. Byron Scott

via L.A. Times

Une réflexion sur “La colère gronde à Los Angeles en l’absence de Kobe Bryant

  • Droopy_yessah

    C'est drôle, j'en parlait récemment avec un ami fan des Lakers et on avait évoqué le fait que Kobe se force à jouer dans toutes les salles pour son farewell tour (sauf à l'AAA de Miami… :/ ), par conséquent, il séchait les matchs à domicile, et on s'étonnait de ne pas voir les fans de LA élever la voix plus que ça.

    Je trouve ça dommage pour les fans des Lakers qui le soutiennent toujours et qui ont notamment défendu son dernier contrat en or.

Laisser un commentaire