NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAPortland Trail Blazers - NBA

Portland réagit en Louisiane grâce à son backcourt

Battus lors de leurs 6 dernières sorties à l’extérieur, Portland a décroché un succès capital à New Orleans sur le score de 117-112. Ils ont désormais un bilan de 36 victoires et 34 défaites, ce qui les place toujours 6ème.

Damian Lillard a été l’homme du match avec 33 points à 9/19 pour aider les siens à s’imposer alors qu’ils ont dilapidé une avance de 20 unités. Il a en plus survécu à un coup de la corde à linge de Kendrick Perkins. Il a été bien aidé par son acolyte CJ McCollum, auteur lui de 30 points à 11/23. Sans Anthony Davis en seconde mi-temps, touché au genou, les locaux ont failli sortir leur plus gros comeback de la saison. Ils se sont appuyés eux aussi sur deux joueurs à 30 points: Ryan Anderson et Jrue Holiday, alors que Davis inscrit 19 points. La différence dans cette rencontre s’est faite sur la ligne des lancers avec un 36/40 pour Portland

Portland a pris sa première avant de 20 points sur un panier de McCollum durant le second acte et c’est avec 14 points d’avance qu’ils ont entamé la seconde mi-temps. L’écart est repassé à 20 unités mais Anderson et Holiday ont ramené les locaux. Anderson a marqué 18 points après la pause et Holiday 20 dont un trois points qui a donné l’avantage aux siens à un peu plus de 3 minutes de la fin 105-103. Mais alors que le public était déchaîné, Portland a gardé son sang froid dans le sillage de ses arrières. McCollum a marqué à trois points et Lillard a provoqué des fautes pour aller enquiller les points sur la ligne des lancers et faire la différence.

Laisser un commentaire