Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook : « Nous ne sommes pas une équipe parfaite »

Hier, même si le Thunder s’est imposé face aux Pacers sur un score de 115-111, il s’en est fallu de peu pour échouer. Si OKC reste sur quatre victoires consécutives, heureusement que Paul George a manqué un shoot décisif quand l’on voit que leur avance confortable a fondu comme neige au soleil dans les dernières minutes. L’équipe de Billy Donovan a une nouvelle fois cafouillé sur toute la ligne en fin de rencontre, personne n’osant prendre ses responsabilités dans des actions offensives se terminant souvent dans les mains de Russell Westbrook obligé de prendre un shoot casse-croûte en fin de possession.

Nous n’avions vraiment pas assez de mouvement et personne ne faisait d’écran. Ils ont tenté de jouer les systèmes mais d’un coup, la balle est arrivée à Russell alors qu’il ne restait que 5 secondes sur la possession et c’est seulement là qu’ils se sont rendus compte qu’il fallait construire quelque chose. Ce n’est pas de sa faute. Vraiment pas. Je dois fournir un meilleur job en tant que coach pour être sûr que les systèmes sont correctement exécutés. Dans certains matchs précédents, je nous ai vus parfois ne lancer aucun système et seulement essayer de prendre un shoot. Je pense que maintenant nous tentons de faire quelque chose. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a eu de mauvaises actions, mais nous essayons de les corriger. Je dois juste les aider encore davantage » Billy Donovan à NewsOK

Il est vrai que souvent, les joueurs du Thunder semblent trop faciles. Dès qu’ils mènent, ils prennent le temps, marchent, font circuler la balle, mais oublient souvent qu’il faut scorer  et être agressif pour sceller la victoire.

Ce n’est pas parce que l’on s’est manqués une fois que nous ne devons retenir que le négatif. Nous ne sommes pas parfaits, nous ne sommes pas une équipe parfaite. » Russell Westbrook

Il est vrai que pour le moment ce sont les individualités qui tiennent l’équipe d’OKC. Le triple-double de Westbrook (14 points, 11 rebonds, 14 passes décisives) ainsi que les perfs de Kevin Durant (33 points, 13 rebonds, 8 passes décisives, 3 interceptions, 1 contre) et de Enes Kanter (15 points, 10 rebonds en 24 minutes) ont effectivement sauvé le Thunder de la correctionnelle.

Pourtant, à Oklahoma, on attend beaucoup plus des role players, et sans des joueurs comme Serge IbakaRandy FoyeDion Waiters et Kyle Singler capables de fournir de bonnes prestations sur des bases régulières, on ne donne pas cher de leur peau face à des équipes comme les Spurs ou les Warriors en postseason. Si le Thunder n’est pas parfait comme le dit Westbrook, il faudra faire en sorte de le devenir un maximum pour espérer remporter un titre. Durant pense néanmoins que l’équipe est sur la bonne voie.

[Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier]

Tout était nul la semaine dernière, mais nous sentons que nous sommes dans le rythme et nous y sommes restés même après quelques défaites. Nous continuons à nous battre. » Kevin Durant

Ne faisons pas la fine bouche. En effet, le Thunder s’affiche aujourd’hui à la 3e place de la conférence Ouest et n’a pas connu une seule défaite de la semaine. Cependant, il est vrai qu’au vu des noms qui composent l’effectif, les fans peuvent légitimement s’attendre à un meilleur jeu. A voir ce que cela donnera en playoffs désormais car cette équipe qui devait être un prétendant majeur aux bagues de champions dans les années 2010 est aujourd’hui loin des objectifs annoncés il y a cinq ans.

Laisser un commentaire