Houston Rockets - NBAInfos NBA

Dwight Howard : « Je n’ai jamais été un tricheur »

L’affaire de la résine continue à Houston avec de nouvelles réactions de Dwight Howard, qui avait déclaré avoir utilisé de la résine à chaque match depuis 5 ans après avoir été pris sur le fait samedi à Atlanta.

Je pense que cela prend des proportions démesurées, comme si je faisais quelque chose de dingue. Je n’ai jamais été un tricheur. Je n’ai jamais été le genre de joueur qui doit faire quelque chose d’illégal pour gagner. C’est énervant. Dwight Howard

[Retrouvez ici notre interview de Tony Parker]

La NBA ne sait pas encore quelle suite donner à cette affaire (- correction à 23h30 : Howard ne sera pas suspendu, son équipe a simplement reçu un avertissement officiel de la ligue -) alors que J.B. Bickerstaff s’est lui aussi dit surpris de l’attention qui y a été portée. Howard a par ailleurs précisé qu’il avait testé des produits similaires acceptés par la NBA mais que lui et plusieurs autres joueurs préféraient le spray utilisé samedi car ce dernier ne laisse pas de résidu après qu’il ait séché.

J’utilise le spray depuis 5 ans. Je ne l’ai jamais caché. Je n’ai jamais rien fait pour tenter de cacher ce que je faisais. C’est pour m’assécher les mains. Certains joueurs utilisent de la poudre. Certains utilisent d’autres choses qui sont posées sur la table. Je ne pensais pas être en train de faire quelque chose d’illégal ou en train d’essayer de prendre l’avantage sur mon adversaire. Certains gars utilisent différentes techniques. Il y a aussi le truc pour s’essuyer les pieds, le truc Slipp-nott.

via Houston Chronicle

Laisser un commentaire