Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Chauncey Billups : « Carmelo Anthony serait devenu une icône absolue s’il avait été drafté par Detroit »

Cette draft 2003 on s’en rappelle ! Si LeBron James a été sélectionné sans surprise avec le premier choix, les Pistons avaient étonné beaucoup de monde en choisissant Darko Milicic plutôt que Carmelo Anthony ou même Dwyane Wade avec le deuxième pick. L’équipe du Michigan tournait alors à plein régime et avait même réussi à remporter le titre en 2004 malgré un apport quasi-inexistant de leur rookie. On ne peut donc qu’être déçus de ne pas avoir pu voir ce qu’aurait pu donner Detroit avec un starting-five composé de Chauncey Billups, Richard Hamilton, Carmelo Anthony, Rasheed Wallace et Ben Wallace et Tayshaun Prince en sixième homme. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls. Selon ce qu’il a confié au Bleacher Report, Melo lui-même aurait adoré atterrir dans cette fameuse escouade.

J’ai été un peu déçu parce que je voulais vraiment aller à Detroit. Avec Chauncey Billups et tous ces gars, ils avaient vraiment quelque chose de gros par là-bas. On m’avait dit que Detroit allait me sélectionner. Une fois que Cleveland a choisi LeBron James, j’étais persuadé que j’allais y aller. » Carmelo Anthony

LeBron James lui-même aurait préféré que son pote aille jouer pour les Pistons, car ses passages à Denver et à New York n’ont jamais permis la rivalité promise entre les deux joueurs avant leur draft.

S’il avait été à Detroit notre rivalité aurait atteint un tout autre niveau. » LeBron James

Chauncey Billups lui, a côtoyé Melo avec les Nuggets et les Knicks et il connaît le joueur aussi bien qu’il connaît les Pistons. C’est donc sûrement l’un des mieux placés pour aborder ce sujet.

Il n’aurait jamais eu cette mentalité de soliste s’il était arrivé à Detroit. Nous ne l’aurions pas laissé jouer comme ça et il serait devenu un bien meilleur joueur que ce qu’il est aujourd’hui. Et pourtant, il est un grand joueur. Mais là, il serait devenu une icône absolue, car gagner l’aurait amené à ce niveau. » Chauncey Billups

Facile de refaire l’Histoire à ce jour et rien ne dit que Chauncey Billups ne se trompe pas. Cependant, au vu du peu de runs victorieux qu’a connus Melo en playoffs au cours de sa carrière, on se doute que jouer pour les Pistons aurait pu lui faire en effet, le plus grand bien.

2 réflexions sur “Chauncey Billups : « Carmelo Anthony serait devenu une icône absolue s’il avait été drafté par Detroit »

  • OnlyMilky

    Larry brown l'aurait jamais fait jouer :D

  • Droopy_yessah

    Aah merci Billups d'enfoncer à nouveau le couteau pour tous les fans de Detroit!!

    A l'époque Dumars préférait se contenter de Prince au poste d'ailier et il voulait jouer la carte "need" au lieu de "potential", dommage…

    Après ça aurait pu se jouer avec Bosh, mais à l'époque Wade n'avait pas une grosse côte, il était plutôt situé entre la 6e/7e place (Clippers et Chicago).

Laisser un commentaire