Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Andre Drummond fait plaisir aux Pistons

En ce moment, tout réussit aux Pistons qui creusent peu à peu l’écart avec les Bulls dans la lutte pour la 8e place de la conférence Est. La victoire d’hier face aux Hornets marque ainsi leur 5e succès consécutif et l’on a pu voir Andre Drummond prendre une toute autre dimension au sein du collectif du Michigan. Stan Van Gundy qui a pourtant l’habitude d’être sévère avec ses intérieurs, a d’ailleurs vanté les mérites de son pivot (18 points, 14 rebonds et 3 contres hier).

Génial, absolument génial. De super contres, des shoots contestés. Ça a été aussi bien que ça peut être. Il a été très, très bon ce soir en étant énergique aux rebonds, en courant… ! On a des gars qui ont bien joué ce soir, mais il a été notre meilleur joueur. » Stan Van Gundy à MLive

Alors que depuis le début de la saison, les Hornets étaient leur bête noire, les joueurs de Detroit s’en sont enfin sortis avec la victoire.

 

Les deux premières fois qu’on les a joués nous n’avions pas été très bons. C’était plutôt décevant à chaque fois. Ce soir on est venus plein d’énergie ! J’ai mis un point d’honneur ce soir à essayer d’apporter le plus d’énergie possible sur le parquet pour permettre à toute mon équipe de faire pareil. Quand je fais ça, tout le monde trouve l’énergie suffisante pour jouer pour de vrai. » Andre Drummond
Quand l’on voit que ses 3 contres proviennent du troisième quart-temps (deux sur des floaters de Kemba Walker et un sur un jumper d’Al Jefferson), on ne peut que souligner cette énergie dont il parle tant. Elle a d’ailleurs été décisive pour vaincre des Hornets pourtant très en forme ces derniers temps. Avec une telle intensité en playoffs, même les Cavaliers feraient bien de se méfier !

Laisser un commentaire