Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum sort le grand jeu

Gêné par une blessure à l’orteil en début d’année, Nicolas Batum est désormais en pleine forme depuis plusieurs semaines et cela se ressent dans les résultats de son équipe, la plus performante à l’Est ces derniers temps. Cette nuit il a sorti un gros match face aux Bucks et notamment une superbe première mi-temps pour guider les siens à un succès important. Il a signé 25 points à 8/15 dont 5/9 à trois points, 7 rebonds et 8 passes, dont 23 unités en première mi-temps, record de carrière. Mais sa défense sur Giannis Antetokounmpo, limité à 8 points à 3/9 et 2 passes, est ce qu’a mis son coach en avant après la rencontre.

« J’ai trouvé qu’il avait vraiment donné le ton. Pas tant avec son adresse, mais en prenant à mi-terrain Giannis et en lui mettant le plus de pression possible. » Steve Clifford

Face à un lineup des Bucks très grands, le plan de jeu des Hornets était de jouer physique en défense, ce qui a fonctionné.

« Ils sont très grands. Giannis est un matchup difficile. Il est très talentueux. Nous avons essayé de lui mettre la pression sur tout terrain et l’empêcher de jouer un rôle de distributeur.  » Batum

Mais nul doute que le scoring du Français a été capital puisqu’en première mi-temps il a permis aux siens de faire le break 55-38.

« Je me sens très à l’aise ces derniers matchs. J’ai bossé beaucoup sur ça cette année. J’ai manqué mes deux premiers tirs en seconde mi-temps donc j’ai décidé de passer le ballon. »

Même si les Bucks ont des avis différents sur la défense proposée face au Français

« Il a mis des shoots difficiles. Nous étions sur lui. » Antetokounmpo

« Je ne pense pas que nous lui avons rendu la vie difficile. » Jason Kidd

De bonne augure pour les Hornets et pour le Français en vue de la free agency.

Via NBA.com

Laisser un commentaire