Houston Rockets - NBAInfos NBA

Dwight Howard : « On nous joue différemment par rapport à la saison dernière »

Pas franchement épanoui dans un système qui ne le sert pas dans la peinture, Dwight Howard reste philosophe malgré la saison plus que décevante des Rockets, même pas encore sûrs de disputer les playoffs et à la lutte avec Dallas et Utah pour la 8ème et dernière place. Surprenant quand on sait que l’équipe, éliminée en Finale de Conférence par les Warriors en 2015, n’avait quasiment pas bougé à l’inter-saison.

C’est surprenant oui. Mais c’est une saison totalement différente et je pense que les équipes nous jouent un peu différemment par rapport à l’année dernière. Ils nous attaquent vraiment. On doit comprendre ça. On doit savoir que chaque équipe nous a regardé jouer et aller en Finale de Conférence. Ils vont venir et essayer de nous détruire et on doit être prêt pour ça.

Sur le small ball :

Quand on regarde une équipe comme Golden State, ils prennent plus de 3-points qu’ils ne font de postups ou ce genre de choses. Tout le monde adopte un peu ce style de jeu en attaque, avec un seul intérieur sur le terrain. Ils appellent ça le small ball maintenant. Ce n’est pas seulement moi, regardez dans la ligue des gars comme DeAndre (Jordan), Andre Drummond. Tout le monde nous force à jouer comme Draymond Green et tous ces stretchs 4. C’est un style de jeu différent. Quand je suis arrivé dans la ligue, ça ne l’était pas autant. Maintenant, toutes les équipes le font. C’est une bonne stratégie mais c’est simplement une évolution du jeu.

En tant que big men on doit en faire plus pour prouver notre valeur. Donc au lieu de se concentrer sur les choses qui nous frustrent, on doit être capable de faire toutes les petites choses, les contres, le rebond, les ballons déviés, les interceptions. Tout ce qui peut montrer notre valeur sur le terrain. Si l’on joue dur le reste suit.

via NBA.com

Laisser un commentaire