Houston Rockets - NBAInfos NBA

Daryl Morey toujours optimiste pour les Rockets

Perdre hier contre Chicago a mis les Rockets dans une situation compliquée. Aujourd’hui 9e de la conférence Ouest, les Texans devront lutter avec le Jazz et les Mavs pour obtenir le sésame qualificatif vers les playoffs. Daryl Morey, GM bien connu à Houston pour ses méthodes peu orthodoxes, fait un point sur la saison de la franchise auprès d’ESPN.

L’année est compliquée pour tout le monde, moi, le propriétaire Leslie Alexander, les coachs, les joueurs, les fans… La responsabilité incombe à tout le monde mais tout part de moi. L’année est très difficile au vu des espoirs qu’on avait de passer au niveau supérieur. Non seulement on ne l’a pas fait, mais nous avons fait un pas un arrière par rapport à l’an dernier. La saison n’est pas finie, mais pour le moment nous avons été vraiment moins bons que la saison passée. Cependant, nos résultats n’ont pas trop abimé notre confiance et nous croyons en ce groupe pour cette fin de saison. Nous pensons que nous pouvons faire un run et avoir un vrai impact en playoffs. » Daryl Morey

[Retrouvez ici notre interview de Boris Diaw]

Les choix récents du GM ne se sont pas réellement montrés productifs cette saison. Le renvoi de Kevin McHale, le transfert avorté de Donatas Motiejunas et le court passage de Ty Lawson dans le Texas se sont révélés être de gros échecs. De quoi menacer son poste de general manager ? Nous n’en sommes pas là. Quoi qu’il arrive, les Rockets n’ont jamais terminé une saison à moins de 50% de victoire depuis l’exercice 2005-06. A ce jour, leur bilan est de 37 victoires pour 38 défaites… L’été risque donc d’être agité.

Laisser un commentaire