Chicago Bulls - NBAHouston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Bulls arrachent une victoire capitale dans le Texas

Les Chicago Bulls reprennent espoir avec une victoire très importante sur le parquet des Rockets sur le score de 103-100. Cela leur permet de revenir à seulement une rencontre des Pacers, battus cette nuit. Pour Houston c’est une mauvaise opération puisque l’équipe de James Harden se retrouve 9ème.

Les Bulls ont compté jusqu’à 9 points de retard en dernier quart avant de finalement arracher ce succès dans le sillage du duo Nikola Mirotic (28 points à 8/14) – Jimmy Butler (21 points à 8/13, 8 rebonds et 6 passes) dans un dernier quart remporté 32-20. Ils ont été bien aidés par Doug McDermott (15 points) et Pau Gasol (12 points et 10 rebonds) alors que Derrick Rose n’a joué que 12 minutes pour 0 point et 3 ballons perdus en raison d’un coude douloureux. Le banc des Bulls a fait la différence en marquant 67 points à 31. La défense a également tenu Houston à seulement 40% avec un trio James Harden (24 points à 8/20 et 8 passes), Pat Beverley (22 points, record en carrière, et 7 passes) et Michael Beasley (20 points et 11 rebonds) qui a mené la barque.

Les Bulls ont tenu le rythme des Rockets en première mi-temps grâce à 21 points de Nikola Mirotic, dont 14 dans le second quart avec 4 tirs à trois points. A la pause finalement les deux équipes étaient à égalité 52-52. Houston a démarré très fort le 3ème acte par un 14-2 dans le sillage de trois trois points de Trevor Ariza. Les Bulls se sont accrochés tant bien que mal mais à l’entame des 12 dernières minutes les Texans étaient bien installés en tête 80-71. La second unit a fait du super boulot dans le sillage de Justin Holiday et Cristiano Felício pour revenir et même passer devant grâce à Nikola Mirotic. Alors que Houston était en tête 91-89 suite à un panier de Beasley, Chicago a répondu par un 10-0 décisif sous l’impulsion des trois points de Mirotic et E’Twaun Moore.

Laisser un commentaire