Infos NBANCAA

NCAA Player of the Year : Denzel Valentine juste devant Buddy Hield

Depuis peu, on parle beaucoup de Denzel Valentine et de Buddy Hield tant leurs noms sont répétés pour être élus NCAA Player of the Year. Jeudi, c’est finalement le nom du premier qui est sorti pour entrer dans le palmarès. Notons néanmoins que les votes des journalistes ont été réalisés avant le début du tournoi de la March Madness, dans lequel Hield brille réellement avec Oklahoma.

Parallèlement, Bill Self a été élu coach de l’année avec Kansas. Mais revenons plutôt sur les deux premiers.

On a passé pas mal de temps ensemble cet été aux camps de basket et nous avons construit une relation. Durant la saison on s’est souvent encouragés mutuellement. Il a été la première personne à m’écrire quand je me suis blessé et j’ai trouvé que c’était super de sa part. Il mérite tout ce qu’il obtient en ce moment. » Denzel Valentine à ESPN

Valentine cette saison a manqué 4 matchs en raison d’un petite blessure au genou avec Michigan State. Les ayant menés à un record de 29 victoires pour 6 défaites, il a permis à son université de terminer 2e de la Big Ten avant d’échouer au premier tour du tournoi final contre Middle Tennesse State à la grande surprise de tous. Ses 19.4 points, 7.6 rebonds et 7.6 passes décisives de moyenne lui ont quand même permis de remporter 34 des 65 votes de cette élection. Buddy Hield a remporté les 61 voies restantes et pourra se consoler en disputant le Final Four ce week-end, un honneur sûrement bien plus important !

Il faut noter qu’à ce jour Denzel Valentine est prévu 17e pick alors que Buddy Hield est lui envisagé 7e par la mock draft de DraftExpress.

 

Laisser un commentaire