Brooklyn Nets - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Les Pelicans d’un bon Alexis Ajinça s’imposent à Brooklyn

Dans une rencontre marquée par un grand nombre d’absents et un très faible niveau de jeu, les New Orleans Pelicans se sont imposés sans souci à Brooklyn sur le score de 106-87. C’est la 29ème victoire pour 47 défaites des hommes d’Alvin Gentry.

Luke Babbitt et Tim Frazier sont les hommes du match avec respectivement 21 points et 19 points, 13 passes. Alexis Ajinça n’est pas en reste avec 16 points à 7/9 et 6 rebonds alors que Dante Cunningham (14 points), James Ennis (14 points) et Jordan Hamilton (13 points et 11 rebonds) ont fait le job. Le job la défense des Nets ne l’a pas fait puisque New Orleans shoote à 55.3% contre 38.8% pour les locaux. Ces derniers, privés de Brook Lopez et Thaddeus Young, mis au repos jusqu’à la fin de saison n’ont trouvé personne pour les poster. Sean Kilpatrick signe 15 points et Thomas Robinson 11 points et 15 rebonds.

Le premier quart a été marqué par un niveau de jeu catastrophique avec en combiné un 11/40 pour les deux équipes et un score de 18-14 pour les Pelicans. Le second quart a été bien plus plaisant et les Pelicans ont fait le break avec leur adresse extérieure et une défense des Nets aux abonnées absentes. Le trio Frazier, Ajinça et Ennis a donné plus de 10 points d’avance aux Pelicans, qui ont viré en tête 53-42 à la pause. Au retour des vestiaires les Nets ont tenté de revenir mais leur manque d’adresse les a empêchés de revenir à hauteur et à l’entame des 12 dernières minutes, les visiteurs étaient toujours installés en tête 75-66. L’espoir a été de courte durée pour les Nets, qui ont encaissé un 8-0 d’entrée pour plier l’affaire.

Laisser un commentaire