Infos NBAWashington Wizards - NBA

C’en est quasi terminé des espoirs de Washington

La semaine s’est conclue où elle avait commencé pour les Wizards hier, à Los Angeles. Mais contrairement au 27 mars dernier face aux Lakers, Washington n’as pas quitté le Staples Center en vainqueur contre les Clippers (défaite 114-109, la 3ème en 5 matchs) hier.

Mathématiquement, les Wizards ne sont pas éliminés de la course aux playoffs, mais leur bilan (37-40) alors qu’il reste 5 matchs à jouer ne laisse présager rien de bon, alors que les Pacers et les Pistons (41-36) se tirent la bourre pour la 8ème et dernière place qualificative, devant Chicago (39-38).

Des choses dingues sont déjà arrivées en fin de saison. Donc tout peut arriver. C’est juste une question de temps. Bradley Beal

Mais hier, le backcourt des Wizards a largement été dominé par celui des Clippers. John Wall signe son 49ème double-double de la saison (15 poinst et 13 passes) mais est rapidement en problème de fautes et ne shoote qu’à 5/14. Beal lui, termine à seulement 8 points à 2/16 et est devenu le 3ème joueur à rentrer 2 shoots ou moins sur 16 tentatives ou plus cette saison. En face, Chris Paul signe 27 points et J.J. Redick 18. Jamal Crawford ajoute 19 points en sortie de banc. Blake Griffin, de retour signe 6 points et 5 rebonds en 25 minutes.

[Retrouvez ici notre interview de Ian Mahinmi]

Les Clippers (48-28) profitent de l’absence de Wall et du 1/12 pour débuter le match de Beal pour prendre 17 points d’avance dans le 2ème quart, limitant les Wizards à 36.5% de réussite en première mi-temps. Washington se tient à 11 points à la pause grâce à ses rebonds (51-44), un domaine qui a plutôt été une faiblesse pour l’équipe de la capitale cette saison. Les Clippers encaissent un 10-0 d’entrée dans le 3ème quart mais répondent par un 8-0 avant de se laisser à nouveau remonter au score en raison du Hack-A-DeAndre proposé par Washington.

Menés de 10 points, les Wizards recollent à 3 points à 47.4 secondes grâce à cette stratégie. Mais après temps-mort, Los Angeles évite une égalisation grâce à un ballon perdu de ses adversaires sur remise en jeu alors qu’il restait quelques secondes à l’horloge des 24 secondes. Paul fait ensuite sauter Wall et se retrouve complètement ouvert à 3-points, il double l’avance des siens à 22.9 secondes.

J’étais énervé d’avoir sauté. Et je savais qu’il ne restait que 3 secondes à l’horloge. John Wall

via Washington Post

Laisser un commentaire