Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers raconte son anecdote la plus drôle à propos de Kobe Bryant

Aujourd’hui coach des Clippers, Doc Rivers était à la tête des Celtics lorsque Boston et Los Angeles avaient relancé la rivalité entre les deux franchises historiques entre 2008 et 2010. Alors forcément pour la dernière rencontre de Kobe Bryant contre ses voisins, il avait pas mal d’anecdotes en stock… Notamment sur sa difficulté à admettre la victoire des Lakers en 7 matchs en 2010.

Le moment plus drôle que j’ai vécu avec Kobe, et il le sait, c’est quand nous étions à +1000 dans le match et que Tom Thibodeau – Tom Thibodeau ! -m’a demandé si j’allais sortir les joueurs. « Il reste 6 minutes, on est à +42 ». Je jette un œil sur le terrain et je vois que Kobe est toujours là. J’ai répondu : « Quand Phil (Jackson) sort ce gars, je sors les miens ». Thibs m’a dit : « Tu ne risques rien » et j’ai répondu : « Pas avec ce gars sur le terrain ». J’étais hyper sérieux. J’avais évidemment perdu la tête là-dessus. Une avance de 42 points. Mais c’est un joueur qui met cette peur en vous. Au final, Phil l’a sorti et j’ai pu faire les remplacements.

 

 

Des Finales 2010 perdues, Rivers cite souvent la blessure de Kendrick Perkins dans le match 6 (genou droit) comme un facteur décisif. Mais il a finalement réussi à admettre la défaite.

Ils ont gagné. Il faut leur donner ça. Cela m’a pris 2 ou 3 ans à enfin dire ça. Ca m’a fait très mal. Il faut leur rendre hommage. Ils ont gagné le titre.

Cette petite phrase est peut-être la plus belle marque de respect qu’il pouvait donner à Bryant avant son départ.

Je pense que notre titre de 2008 leur a donné une leçon. J’ai entendu Kobe le dire. Je me souviens les avoir entendus dire, dans le match 4 je crois, qu’ils devaient jouer physique comme les Celtics. Et ça m’a donné énormément de confiance de les entendre parler comme ça. L’été passé, ils sont revenus en jouant plus dur. Ils étaient plus physiques. Je l’ai vu. En 2010, on pouvait bien voir la différence. C’était une équipe différente. On ne les bousculait plus. Ca a fait une grosse différence dans la série.

via DailyNews – ESPN

Laisser un commentaire