Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown devrait rester coach des 76ers

Avec la démission de Sam Hinkie et l’intronisation de Bryan Colangelo au poste de GM à Philadelphie, on peut légitimement penser que les choses sont rapidement amenées à bouger chez les 76ers. Brett Brown récemment prolongé pour encadrer les jeunes est-il capable de coacher une équipe qui envisage de gagner ? Selon NBC Sports, la nouvelle équipe dirigeante compte bien lui donner une chance.

Il faut savoir que le coach des Sixers avait à priori déjà choisi son camp. Alors que Hinkie n’a pas évoqué une seule fois Brown dans sa lettre de démission longue de 13 pages, il apparait qu’il y avait une réelle distance entre le GM et son coach. Jerry Colangelo, père du nouveau general manager raconte d’ailleurs une anecdote intéressante ayant eu lieu lors de son arrivée dans la franchise en décembre dernier.:

Quand je suis arrivé dans le bureau de Brett Bron pour la première fois, il m’est tombé dans les bras en me disant qu’il avait vraiment besoin de moi ! » Jerry Colangelo

Avec les efforts qu’il a fourni dans cette équipe bancale depuis plusieurs années et son investissement, Brett Brown a donc apparemment conquis la famille Colangelo. On sait pourtant que les GM aiment souvent recruter leurs propres coachs, mais pour le moment le tacticien en place (et son contrat allant jusqu’à la fin de la saison 2018-19) semble être l’option numéro un des 76ers. Nul doute que lui aussi aimerait désormais connaître la victoire.

Laisser un commentaire