Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Pau Gasol trop déçu de la saison des Bulls pour rester ?

En février, Pau Gasol, qui devrait sortir de son contrat pour devenir free agent dans trois mois, avait déclaré que la fin de saison des Bulls déterminerait en partie son choix estival. À quelques jours de l’échéance, Chicago est désormais quasi certain de ne pas participer aux playoffs…

Pour se qualifier, les Bulls devraient remporter leurs trois derniers matchs et les Pacers devraient perdre leurs quatre dernières rencontres…

Rien n’est figé actuellement. Je vais bien sûr évaluer ce que j’ai à évaluer en temps voulu. Mais la façon dont l’équipe a répondu à l’adversité et la façon dont nous avons terminé la saison n’a pas été géniale jusque-là, et ça a été décevant. Donc quand l’heure viendra, je ferai un point sur les choses. C’est difficile de terminer la saison de cette manière. Ce n’est pas terminé mais nous sommes dans une situation très difficile, donc tout sera réfléchi et considéré.

L’Espagnol ne verra pas les 3 derniers matchs comme ses potentiels derniers sous le maillot des Bulls.

Pas vraiment. J’essaie toujours de jouer chaque match comme si c’était le dernier. J’essaie de tout donner. Je suis à un point de ma carrière où j’ai beaucoup joué et où j’essaie de tout donner chaque soir. Dans l’ensemble je m’en sors plutôt bien, mais je ne pense pas au fait que cela pourrait être pour dernier match. C’est possible. Ca peut être votre dernier match n’importe quel soir.

[Retrouvez notre interview de Nicolas Batum ici]

Hier dans le défaite contre le Heat, les Bulls ont laissé 66 points à leurs adversaires en seconde mi-temps.

Dans cette ligue, vous allez connaître des soirées meilleures que d’autres offensivement, mais la défense va vous donner une chance de gagner tous les soirs. Et on s’est trop appuyés sur l’attaque. On n’a pas eu l’esprit défensif nécessaire et on en a souvent payé le prix. On était beaucoup trop de fois trop tranquilles, et c’est pour ça nous sommes là aujourd’hui.

Peu importe à quel point vous êtes talentueux, les victoires ne se basent pas sur le talent. On gagne grâce à l’envie, le fait de jouer ensemble, l’effort, la détermination.

Comment expliquer ces défaillances dans des secteurs aussi importants ?

Il y a sûrement plusieurs raisons, plusieurs facteurs ayant affecté notre performance. On pourrait parler de la transition d’un coaching staff à un autre, des blessures, du fait que les gars n’avaient pas assez la niaque…

via ESPN

Laisser un commentaire