Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Première place assurée ou non, les Warriors n’ont aucune intention de se reposer

Alors qu’on sait désormais que les Spurs seront au complet pour leur dernière confrontation avec les Warriors dimanche à l’AT&T Center, le doute plane désormais sur un éventuel repos des Warriors, désormais assurés de terminer premiers de la Conférence Ouest (c’était la condition posée par Steve Kerr avant d’envisager un éventuel repos de ses joueurs).

Reste la possibilité de battre le record de 72 victoires des Bulls avec un sans faute lors de leurs 3 prochains matchs…

On va en discuter. Maintenant qu’on a la première place assurée, je suis enclin à donner du repos aux gars s’ils en ont besoin. Mais j’ai également fait un pacte avec les gars en disant que s’ils n’étaient pas fatigués ou blessés et qu’ils voulaient aller chercher le record alors… Donc on doit discuter. La blessure ne m’inquiète pas tant que ça. Vous pouvez vous blesser à l’entraînement. Ce n’est pas que je veuille tant les reposer pour éviter la blessure, mais on a un back-to-back. Ce sera notre 3ème match en 4 jours.

Green avait lui déjà envoyé un message groupé à ses coéquipiers.

J’ai dit aux gars : »Hey, si vous avez besoin de repos, prenez du repos, et si vous n’avez pas besoin de repos, on va chercher le record ». La plupart des gars dans le vestiaire disent qu’on y est presque, qu’on y a mis beaucoup d’effort et qu’il faut essayer d’aller le chercher.

[Retrouvez ici notre interview d’Alexis Ajinça]

Pour Klay Thompson et Harrison Barnes, c’est très simple :

Je ne vais pas me reposer. Je n’ai que 26 ans. Quand j’en aurai 36, je chercherai davantage à me reposer.

J’ai 23 ans, donc ça ne me pose pas de problème de jouer les matchs qu’il reste.

Le mot de la fin pour le MVP en titre :

On voulait faire le boulot ce soir et assurer l’avantage du terrain pour les playoffs, c’était notre objectif. Avec 3 matchs restants et les 73 victoires toujours possibles, il y a évidemment beaucoup à jouer. Vous savez tous ce que nous poursuivons. Vous savez tous ce qui est en jeu. Stephen Curry

via SFGate – ESPN

Laisser un commentaire