Brooklyn Nets - NBACharlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Charlotte peut continuer à croire à l’avantage du terrain

Sweep complété pour les Hornets face à Brooklyn cette saison avec une victoire 113-99 cette nuit, portée par 22 points (7/17, 4 rebonds, 4 passes et 3 contres, 41ème match à minimum 20 pts en saison) de Kemba Walker, 17 points (5/7 à 3-points) de Troy Daniels (qui a rentré ses 5 premiers 3-points de la soirée) et 14 points (6/11, 6 rebonds et 6 passes) de Nicolas Batum, de retour après 2 matchs manqués pour une entorse du genou.

Un succès qui assure à Charlotte (29-11 à domicile cette saison), à égalité avec Miami à la 5ème place, de ne pas tomber en-dessous de la 6ème place de la Conférence Est. Les Hornets (51% aux tirs en 1ère mi-temps, 50-43) ont commencé à prendre le contrôle en milieu de 3ème quart-temps. À +10m Batum rentre un 3-points sur l’aile puis Walker réussit un layup acrobatique entre deux défenseurs et boucle ensuite un 7-0 main gauche sur un autre layup après un ballon perdu par Brooklyn (15 ballons perdus) pour pousser l’avantage à +17. Les Nets ne seront plus menaçants à partir de là.

À noter : Cody Zeller a égalé un record en carrière avec 5 contres. Les Hornets ont rentré au moins 10 trois-points pour la 49ème fois de la saison, seuls les Warriors ont fait mieux cette saison (64 fois). Wayne Ellington était le meilleur marqueur des Nets avec 21 points, Thomas Robinson a ajouté 16 points et 17 rebonds (dont 12 offensifs pour aider les Nets à rester dans le match en 1ère mi-temps) mais Brooklyn perd un 7ème match d’affilée. Rappelons que Brook Lopez et Thaddeus Young sont au repos jusqu’à la fin de la saison.

Prochain match à Washington demain pour Charlotte. Les Nets seront à Indianapolis.

Laisser un commentaire