Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Un Tim Duncan regonflé à bloc avant les playoffs

À 39 ans, Tim Duncan a battu son record de points en saison contre les Nuggets (défaite 102-98) hier et en l’absence de la moitié du roster, laissé au repos par Gregg Popovich. Le futur Hall of Famer (qui aura 40 ans le 25 avril prochain) a joué 34 minutes (25 de moyenne cette saison) pour 21 points à 9/15, 7 rebonds, 2 passes et 1 contre.

Et un step back « oh mama! » sur la tête de Nikola Jokic.

J’ai besoin de minutes. Ca fait du bien d’avoir quelques minutes, de rentrer quelques shoots, de toucher quelques ballons. Tim Duncan

On veut le garder en bonne forme. Il n’avait pas beaucoup joué hier. Gregg Popovich

[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum]

Dans la défaite contre Golden State (112-101), il n’avait joué que 19 minutes (4 points à 2/6 et 3 rebonds)  Mais 2 ballons perdus dans les 40 dernières secondes du match sont venus gâcher la bonne performance du vétéran (qui restait sur un 7/26 aux tirs avant ce match de vendredi depuis des repos contre Memphis et Oklahoma City les 26 et 28 mars dernier) dans la première 2ème défaite consécutive de San Antonio cette saison.

Notre position est assurée donc Pop peut faire ce qu’il a toujours faire et s’assurer qu’on soit frais et en bonne santé pour le début des playoffs. Heureusement, ces matchs n’ont pas autant d’importance que qu’habitude. On doit simplement être prêt pour le début des playoffs.

via Express News

Laisser un commentaire