Infos NBAWashington Wizards - NBA

Randy Wittman renvoyé par les Wizards

Malgré la victoire des Wizards face aux Hawks hier, Washington n’ira pas en playoffs, une grande déception pour John Wall mais aussi ses dirigeants qui, du coup, ont décidé de renvoyer leur coach Randy Wittman hier. Avant l’annonce officielle, le coach semblait, en conférence de presse, déjà savoir ce qui l’attendait.

J’aime ce boulot. Je continuerai à bosser ici jusqu’à ce qu’ils me disent que je ne peux plus. Je suis fier de ce que j’ai fait ici. En quatre ans et demi, nous avons doucement changé la culture de l’équipe, mais nous avons eu un coup de mou cette année. Je suis fier de mon travail, fier de nos gars. Ils ont joué dur jusqu’à la fin même si nous n’avions plus rien à espérer. Ils m’ont offert ça. » Randy Wittman à ESPN

Une heure après, Wittman faisait ses adieux à son équipe alors que son contrat se poursuivait jusqu’à la fin de la saison prochaine.

Il a été à mes côtés, en tant que coach ou en tant qu’assistant, chaque année depuis que je suis dans la ligue. Il m’a aidé à devenir un meilleur joueur, m’a fait progresser en tant que personne. En nous coachant comme il l’a fait, il nous a permis de devenir une équipe défensives. Les années précédentes, c’est grâce à lui qu’on a fait les playoffs. Il a toujours fait du mieux qu’il a pu avec le groupe de joueurs qui lui était donnée. » John Wall

Le meneur de jeu regrettera donc son ancien coach, mais ce dernier n’a pas obtenu la patience que ses dirigeants auraient pu lui donner. L’erreur n’est que rarement permise en NBA et cette saison aura marqué la fin de l’aventure pour Randy Wittman. Désormais, les Wizards devront passer à autre chose, et Scott Brooks pourrait être le premier tacticien ciblé cet été par la franchise de la capitale.

Laisser un commentaire