Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony: « Que ce soit ici ou ailleurs, la seule chose à laquelle je pense c’est gagner »

Je pense que c’est la question principale, comment tirer parti de la situation qui se présente devant nous ? Carmelo Anthony 

Carmelo Anthony a rencontré Phil Jackson et le GM des Knicks Steve Mills dans le cadre des traditionnelles réunions de fin de saison entre joueurs et management. La star de l’équipe a confié que le trio avait eu une discussion « très honnête » à propos de futur de la franchise. L’offseason 2016 s’annonce chargée pour New York : au moins 18 millions de dollars à dépenser au cours de la free agency et un coach à trouver. Pour faire, comme Melo le souhaite, des Knicks des candidats sérieux à l’Est.

Revenir en playoffs, ce serait synonyme de succès pour moi. Et pas se qualifier de justesse à la 8ème place. Ca, ce n’est pas le succès pour moi. Il faut avoir une chance de passer un tour d’aller plus loin, ça ça voudrait dire succès pour moi.

[Retrouvez ici notre interview de Giannis Antetokounmpo]

Anthony possède une clause de non-transfert sur son contrat. Plusieurs fois ces dernières semaines il a été interrogé sur la possibilité de demande de transfert afin de quitter New York cet été.

À l’heure qu’il est, je serai ici. Il n’y a eu aucune conversation sur le fait que je parte ou que j’ai envie de partir. Je pense que tout le monde sait où je me situe par rapport à cette organisation à New York, en tant que joueur des Knicks, et personne ne devrait remettre ça en question. La seule chose à laquelle je pense c’est gagner plus. Que ce soit ici ou ailleurs, c’est a seule chose à laquelle je pense. Je n’ai pas pensé à rejoindre une autre équipe. Ce que je fais c’est me demander comment puis-je améliorer la situation ? C’est la seule chose à laquelle je pense.

32 victoires en 2015-16 contre seulement 17 en 2014-15, il y a quand même eu du progrès ?

Oui, on a progressé. Mais pas encore assez pour faire les playoffs. J’ai fait les playoffs mes 10 premières années dans la ligue. Donc ne pas les faire sur les 3 dernières saisons, ça vous amène à beaucoup vous questionner. Ma seule motivation, c’est de gagner.

via ESPN

Laisser un commentaire