Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry est unique selon Ray Allen

S’il n’a toujours pas pris officiellement sa retraite, Ray Allen est un homme très discret et on a très peu l’occasion de l’entendre. Il a tout de même donné une interview au magazine SLAM où il évoque bien sûr un autre grand shooteur, Stephen Curry. Allen, shooteur le plus prolifique de l’histoire à trois points, a évoqué la place du MVP dans l’histoire des shooteurs.

[Retrouvez ici notre interview de Ian Mahinmi]

Basé sur ce qu’il a fait, je pense qu’il est en route pour devenir le meilleur de l’histoire. C’est toujours discutable, tout dépend qui vous raconte l’histoire. Il y a une chose que je dis toujours aux gens: c’est difficile de comparer les générations. Tout le monde a quelque chose ou quelqu’un qui lui procure un sentiment spécial, c’est dans la façon dont ils voient les choses ou apprécient le basket. J’ai pris du recul et beaucoup observé, écouté de nombreuses personnes. Il est en train d’ouvrir une nouvelle voie à lui tout seul. Les gens le comparent à moi, à Reggie Miller. Mais je pense que Steph est dans sa propre catégorie. Parce qu’il a un super handle et il est capable de scorer à volonté en allant au panier. Moi, Reggie Miller, Kyle Korver et Klay Thompson nous avons un jeu différent. Nous sommes des shooteurs. Nous sortons des écrans, profitons des pindowns, ce que Steph peut aussi faire, mais il ouvre une nouvelle voie. Les meneurs n’ont jamais été capables de faire ce qu’il fait, parce qu’il y mélange ce que font les arrières au poste 2 avec le super dribble d’un meneur. Quand j’ai battu le record de tirs à trois points, Steph et Klay ont vu ça et c’est quelque chose qu’ils ont eu dans la tête, ils se sont dits: ‘C’est ce que je veux faire’. Maintenant il y a des gamins qui le regardent et qui se disent: ‘Je veux travailler ça, je veux être comme Steph’

Et si le meneur continue sur ce rythme il va fondre à vitesse grand v sur Ray Allen pour devenir le shooteur à trois points le plus prolifique de l’histoire.

 

Laisser un commentaire