Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le naufrage de Kevin Durant

Après un match 1 qui avait tourné à la démonstration pour le Thunder, on s’attendait à la même issue pour le game 2, mes les Dallas Mavericks ont créé la surprise en arrachant la victoire 85-84 sur le parquet d’OKC. Il faut dire qu’ils ont été bien aidés par le naufrage de Kevin Durant, lui qui aligne depuis des mois les matchs à au moins 20 points. Cette nuit il a signé 21 points avec un horrible 7/33 aux tirs, soit 26 shoots manqués, un total jamais vu en playoffs depuis Michael Jordan en 1997 et un record pour l’ailier.

« J’ai juste manqué mes shoots. Je les ai manqués. J’étais dans des bonnes positions. Le coach a mis en place de bons systèmes. Mes coéquipiers m’ont posé de super écrans et je n’ai simplement pas mis mes shoots. C’était une de ces soirées. « 

Malgré cette grande maladresse, les joueurs du Thunder n’ont jamais cessé de le servir et lui n’a jamais cessé de prendre sa chance, ce qui a fini par coûter le match à OKC, limité à 33.7% aux tirs. Il faut dire que l’ailier connait rarement deux mauvaises mi-temps de suite mais cette nuit ça a été le cas puisqu’après avoir fait 4/14 en première mi-temps, ses 4 premiers shoots de la seconde n’ont pas trouvé leur cible. A 20 secondes de la fin il a de nouveau échoué à 2 reprises alors que le Thunder avait 2 points de retard. Son 3 points à 9.5 secondes de la fin est finalement arrivé un peu tard.

« Vous ne cessez pas de lui donner des ballons. Il est le meilleur joueur du monde. Vous avez des soirs comme ça. Mon boulot est de le trouver et de trouver un moyen qu’il puisse avoir des paniers faciles. Il a manqué des shoots faciles ce soir, mais je connais Kevin, je suis avec lui depuis longtemps et cela ne lui arrivera plus. » Russell Westbrook

« J’ai toute la confiance du monde quand Kevin shoote et même lorsqu’il est en difficulté. Je crois qu’à un moment j’ai regardé la feuille de stats et il était à 5/23, mais je n’allais pas lui dire de ne pas shooter. C’est un gars qui peut inverser la tendance très rapidement et prendre feu. » Billy Donovan

Après la rencontre il n’était pas en colère, il s’est même dit surpris, et il est impatient de jouer le match 3 pour se rattraper.

J’étais surpris (au sujet de ses tirs ratés). Ca fait partie du jeu. J’aurais aimé que cela n’arrive pas ce soir mais c’est le jeu. J’ai eu d’excellentes positions toute la soirée et je ne les ai simplement pas converties. Il n’y a pas d’excuses. Je dois les mettre la prochaine fois. Je vais continuer de faire ma routine, je ne vais pas en faire plus et demain je serai prêt pour l’entraînement.

Via ESPN

Laisser un commentaire