Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Les Pacers égalisent avec un super Ian Mahinmi

Les Raptors continuent de déjouer en playoffs avec une nouvelle défaite face aux Pacers dans un match où ils ont livré une prestation bien pauvre. Les Pacers en ont profité pour égaliser à 2-2 dans la série dans le sillage du Français Ian Mahinmi avec un succès 100-83.

Pas au mieux depuis le début de la série, le Français a sorti son meilleur match en carrière avec 22 points à 9/14, 10 rebonds et 5 passes. George Hill ajoute lui aussi 22 points à 9/11. Paul George a été plus discret avec 19 points à 6/16 alors que Monta Ellis en ajoute seulement 7. Les Raptors ont connu un calvaire en attaque (36.5% au tir dont 8/30 à trois points) à l’image de leur duo Kyle Lowry (12 points à 4/12) – DeMar DeRozan (8 points à 4/15 et 6 ballons perdus). Jonas Valanciunas a lui été trop peu utilisé et termine avec 16 points à 6/7 et 7 rebonds.

Le fil du match

Il y a eu beaucoup de rythme en début de rencontre et ça a profité à Indiana qui a débuté par un 7-0 puis  11-4 sous l’impulsion de Monta Ellis. Jonas Valanciunas a ramené les Raptors dans le sillage, mais Ian Mahinmi et Paul George ont redonné de l’air à Indiana avant que les Canadiens ne prennent un éclat avec un 9-0 sur 3 tirs à trois points de suite, 28-14. En grande difficulté en attaque avec un duo Kyle Lowry et DeMar DeRozan à 4 points à 2/8 et 4 pertes de balles, Toronto accusait un retard de 12 points après 12 minutes, 16-28.

Les choses se sont compliquées encore plus pour les hommes de Dwane Casey avec un vide intersidéral offensivement, sans aucune circulation du ballon et des un-contre-un en pagaille, notamment de Kyle Lowry, incapable de rentrer un tir. Avec un Mahinmi très solide à l’intérieur, les Pacers se sont envolés, profitant des ballons perdus de leurs adversaires et de leurs mauvais choix. Ils ont passé un 20-6 en 6’30 pour se retrouver avec une avance de 25 points, 53-28. Il a fallu attendre les 3 dernières minutes pour voir les visiteurs se réveiller et bien terminer la 1ère mi-temps. DeRozan, Lowry, Norman Powell et Demarre Carroll ont permis un 14-4 pour réduire le score à 57-42 à la pause.

Malgré un excellent George Hill, les Raptors ont eu l’occasion de réduire l’écart mais ils ont manqué ces occasions et notamment sur des shoots à trois points. Luis Scola a par exemple manqué 3 tirs ouverts derrière l’arc en 2 minutes face à son ancienne équipe. L’écart s’est stabilisé avec deux équipes qui ont multiplié les échecs et un faux rythme s’est installé. Finalement, malgré 16 petits points, dont une claquette au buzzer de CJ Miles, les Pacers comptaient encore 15 points d’avance, 73-58.

Le début du dernier acte a été la copie conforme du troisième avec des Raptors incapables de profiter des difficultés des Pacers en attaque. Ian mahinmi en a lui profité pour continuer son chantier à l’intérieur avec deux dunks de plus pour porter le score à 85-69 avec 5 minutes à jouer. Les Pacers ont ensuite géré tranquillement la fin de match.

Laisser un commentaire